Ma fille de 5 ans voit des tâches de couleurs

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,
ma fille de 5 ans a déjà eu plusieurs malaises vagaux depuis qu'elle est petite (suite à petites chutes ou fatigue+chaleur) dont 2 récemment (elle s'est cognée la tête en s'évanouissant) et depuis elle voit régulièrement des tâches de couleurs (bleu, vert, violet) sur les personnes ou les objets, comme avant de s'évanouir... rien à la prise de sang (pas d'anémie, ni de baisse de tension). J'envisage un contrôle ophtalmo mais je doute que les yeux soient en cause... plutôt en rapport avec les malaises, je pense. le dr compte lui faire passer un électrocardiogramme... Avez-vs déjà rencontré ce symptôme?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
125
Bonjour,

la sensation de "voir des étoiles" plus ou moins colorées peut tout à fait survenir au moment d'un malaise vagal.

Bon courage à votre fille et vous pour les investigations futures.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 361
bonjour
voir un ophtalmologue, et un neurologue affin d'écarter tant un souci ophtalmique qu'un souci neurologique

les chutes se présente car choppe? perd équilibre? sans raison apparente?
vu l'ophtalmo : rien aux yeux mais elle conseillerait un IRM du cerveau pour écarter une cause organique aux malaises.
les chutes : petite, elle avait trébuché sur des obstacles, plus de peur que de mal...
et elle est un peu phobique du sang comme son papa...
elle s'est aussi évanouie deux fois en cas de fatigue associée à une forte chaleur.
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 361
bonjour

ok
Attends le résultat de l'IRM qui vous éclairera déjà

petite, elle avait trébuché sur des obstacles
donc n'arrivait pas à les passés ? où trop pressé et donc ne les a pas vu?

cas de fatigue associée à une forte chaleur.
insolation? déshydratation?