Qu'est-ce que vraiment l'éjaculation précoce ? [Résolu]

Anonyme - 28 juin 2015 à 03:19 - Dernière réponse :  Anonyme
- 3 juil. 2015 à 15:10
Bonjour,

Je viens vous poser une question qui me trotte dans la tête :
On dit souvent qu'un éjaculateur précoce est une personne qui éjacule vite. Or, je doute que ce soit la véritable définition d'un éjaculateur précoce. Un éjaculateur précoce n'est-il pas plutôt une personne qui ne sait pas à quel instant elle va éjaculer, et ne sais donc pas quand ralentir, ou s'arrêter, pour retarder l'éjaculation ?

Parce que, sauf si je me trompe, dites le moi si c'est le cas, n'importe quel homme, déjà en érection, et avec une excitation forte, peut éjaculer très rapidement, par exemple en quelques secondes, n'est-ce pas ?

J'appuie mon propos sur l'étymologie du terme :
Précoce, du latin praecoquo, signifiant "qui cuit/mûrit avant l'heure" (merci Wiki).
Ici, l'heure ne signifie-t-elle pas le moment ou l'homme souhaite éjaculer, plutôt que le moment où il est censé le faire (surtout qu'il y a pas de moment précis où l'éjaculation est attendue) ?

Voilà, je me trompe peut être totalement, dans ce cas je compte sur vous pour m'éclairer ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2015 à 04:00
0
Merci
Bonjour

L'éjaculateur précoce est un homme qui éjacule avant même la pénétration ou en moins de 10 vas et vient.
Que ce soit dû a l'excitation trop forte ou a un autre soucis.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2015 à 21:34
Bon, tu n'as pas compris ce que je t'ai dit, c'est pas grave x)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 00:16
Il est précoce si il éjacule avant la pénétration ou avant 10 vas et viens .
On ne parle pas d'éjaculation précoce avec la masturbation .
Non mais il y a eu un léger quiproquo. :p
Merci pour tes réponses en tout cas.
Je fais suite un peu tard à ton commentaire, parce que je me suis posé une autre question :
"éjacule avant même la pénétration "
Quand tu dis avant la pénétration, tu sous-entends qu'il n'y a rien avant, n'est-ce pas ?
Pas de préliminaires, de caresses, de câlins.
Commenter la réponse de lafouine.
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 28 juin 2015 à 21:41
0
Merci
Bonjour ou bonsoir.

Ouvre déjà les liens qui se trouvent en dessous de ta question, dont ceux-ci :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/138-ejaculateur-precoce
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/16161-ejaculation-precoce-retarder-l-ejaculation
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 06:15
Qu'est-ce qui manque pour avoir une réponse complète ?

Pour quelle raison poses-tu la question ?
Est-ce pour un devoir à l'école, pour tes études ?
Tu as quel âge ?
J'ai répété plusieurs fois ma question :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1907168-qu-est-ce-que-vraiment-l-ejaculation-precoce#5

Je pose la question par pure curiosité, histoire de m'informer puisque personne ne le fait à notre place. Merci l'éducation..
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 06:11
Dans ce cas, voici un lien vers un site (de confiance) où tu pourras poser tes questions et recevoir des réponses adaptées aux besoins des adolescents :
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Fil Santé Jeunes : 0144933074
Cherche sur le NET : " Fil Santé Jeunes " et tu t'y trouveras directement.

Santé-Médecine n'a pas comme vocation de répondre aux questions qui sont du domaine de l' Education sexuelle.

Essaye encore aujourd'hui et .... volontiers de tes nouvelles.
Voilà le lien en direct : http://www.filsantejeunes.com/
D'accord, merci pour ton aide et pour tes conseils, je vais faire cela.
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 18:03
Allé bonne continuation !
Commenter la réponse de begonie
Publi-information