Schyzophrénie ?
Faylith
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
-
26 juin 2015 à 10:55
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 26 juin 2015 à 12:22
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 26 juin 2015 à 12:22
2 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 533
26 juin 2015 à 11:06
26 juin 2015 à 11:06
Bonjour,
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit la personne s'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour se " soulager ".
-soit la personne ne trouve pas les mots pour exprimer son souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
Tu demande:
"Il m'arrive souvent de me demander si je suis schizophréne"
A te lire, je ne le pense pas, puis tu dis :
" s'il vous plait, inutile de me dire d'aller voir un psy, je déteste ce genre de chose"
Tu te pose une question sur un diagnostic de maladie mentale ? , le mieux placé pour y répondre est un médecin psychiatre, désolé...vu ton age , ce serait un pédo psychiatre ( pour les moins de 16 ans ) et tu aurais rudement besoin d'aide afin de te soulager de toutes les souffrances dont tu parle.
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit la personne s'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour se " soulager ".
-soit la personne ne trouve pas les mots pour exprimer son souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
Tu demande:
"Il m'arrive souvent de me demander si je suis schizophréne"
A te lire, je ne le pense pas, puis tu dis :
" s'il vous plait, inutile de me dire d'aller voir un psy, je déteste ce genre de chose"
Tu te pose une question sur un diagnostic de maladie mentale ? , le mieux placé pour y répondre est un médecin psychiatre, désolé...vu ton age , ce serait un pédo psychiatre ( pour les moins de 16 ans ) et tu aurais rudement besoin d'aide afin de te soulager de toutes les souffrances dont tu parle.
Mister-Sata
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
Modifié par Mister-Sata le 26/06/2015 à 12:22
Modifié par Mister-Sata le 26/06/2015 à 12:22
Bonjour Faylith, je ne pense pas que le monde que tu t'inventes soit le symptôme d'une Schizophrénie. C'est plutôt un moyen pour toi de contrôler la situation d'un monde imaginaire à défaut du monde réel, tu es comme le Dieu de ce monde, tu peux décider parmi tes personnages lequel va apparaître, lequel va décéder, lequel sera parfait. Tu as tous les pouvoirs. Ce monde tu l'as créé pour fuir le vrai monde dans lequel tu t'es senti trop souvent impuissante face aux événements, je pense notamment à tes camarades de classe qui te rejetaient pendant des années...
Mais je pense sincèrement qu'un Psy peut t'aider, renseigne-toi sur les CMP autour de chez toi. Pourquoi déteste-tu les psys ?
Mais je pense sincèrement qu'un Psy peut t'aider, renseigne-toi sur les CMP autour de chez toi. Pourquoi déteste-tu les psys ?