Mon fils ne mâche pas les aliments

pepebody - 25 juin 2015 à 16:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 juin 2015 à 13:27
Bonjour,
Je suis Camerounais j'ai un problème mon fils ne mâche pas les aliments il a trois ans je sais plus comment faire il ne prend que les aliments mixés aidez moi svp nous n'avons pas d'orthophoniste alimentaire ici au pays que faire
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
25 juin 2015 à 19:21
bonjour
passe progressivement de l'étape mixer à morceau c'est-à-dire tu mixes comme d'habitude pendant 1 semaine , puis tu mixes un peu moins pendant 1 semaine pour arriver au final à oublier des morceaux et ensuite tu laisses plus de morceau que de purée

ensuite tu peux essayer de lui donner envie de manger en créant des personnages avec la nourriture et faire un jeu

exemple

tu dessines un bonhomme:
le visage = purée de pommes de terre écrasé /étendu sur l'assiette,
les yeux un demi-oeuf (donc un oeuf au total) cuit dur,
le nez, une tomate cerise ;
la bouche des morceaux de viande (qui dessine la bouche)
les cheveux des haricots verts,
les oreilles une feuille de salade

toi aussi tu as ce bonhomme et le jeu par exemple c'est alors on va manger le nez et on mange tous les 2 le nez, ensuite c'est lui qui décide ce que l'on va manger, et on le mange

tu peux aussi lui donner des biscuits qui fondent une fois en contact avec la salive comme cela il va manger des aliments morceau mais qui termine vite en purée dans la bouche
1
je comprends bien le problème est qu'il est autiste donc différent des autres il ne comprend pas encore tout ceci mais bon je ne perds rien à essayer merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 juin 2015 à 13:27
0