Plusieurs oublis pilules et enchaînement plaquette = risques ?? [Résolu]

firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 01:05 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 25 juin 2015 à 15:42
Bonjour,

Voilà je prends Leeloo j'ai oublié un premier comprimé pendant la troisième semaine de ma plaquette. J'ai donc suivi la notice, j'ai fini ma 3eme semaine puis j'ai enchaîné ma seconde plaquette sans pause et vu que j'avais pris correctement mes 7 derniers comprimés, je n'ai pas utilisé d'autres moyens de contraception comme indiqué sur la notice.

Le problème, c'est que j'ai oublié un autre comprimé, dans la première semaine de la deuxième plaquette, mais j'ai pris consécutivement les 7 derniers comprimés (en comptant les comprimés restant de la 3ème semaine)

Du coup, je suis perdue, est-ce que je dois compter ça comme un risque ? Sachant que je n'ai pas fait de pause il n'y a pas de risque, mais sachant que j'ai oublié un cachet de la 3eme semaine de la 1ere plaquette, est-ce qu'il y a risque au final ?

Je précise que j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain avant les deux oublis....

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !!
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 01:18
0
Merci
Bonjour

Que dit la notice pour les oublies de première semaine ?
Par sécurité tu suis leur recommandation .
Publi-information
firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 01:25
Suivant la notice : préservatifs pendant 7 jours (ça je comptais le faire) et risque de grossesse si rapport à risque durant les 5 derniers jours (rapports qui ont eu lieu) mais cela tiens compte de la pause, hors je n'en n'ai pas faite ! :/
Commenter la réponse de lafouine.
Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 09:30
0
Merci
Bonjour

Il y a pas de risques pour un oubli lors d'un enchaînement...

C'est ce que tu vas faire APRES cet oubli, qui risque de provoquer un risque...

Un oubli lors d'un enchaînement = mini pause de 1 jour = protégée.

Ensuite:

- soit tu recommences une plaquette entière directement
- soit tu te sers de cet oubli et tu fais ta pause et ensuite tu recommences une plaquette entière

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme > firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 15:29
ok, donc là c'est tout bon... je voyais pas ça comme ça, parce que tu disais que tu voulais reprendre ta pilule vendredi comme d'habitude... si tu prends 23 comprimés à la suite, c'est bon tu restes protégée...

par contre comme y a eu pause (même de 1 jour), si tu refais des oublis ensuite... faut te rapporter à ta notice pour voir la marche à suivre (on revient sur un mode de prise normale.

firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 15:32
D'accord je vais faire encore plus attention que d'habitude maintenant de toute façon :)
Merci beaucoup pour tes réponses et ta patience !!

Cela veut donc dire que même en ayant eu des rapports non protégés il y a moins de 5 jours il n'y a aucun risque, et que je n'ai pas non plus besoin d'utiliser une autre techniques de contraception pour les 7 prochains jours ? :)
Utilisateur anonyme > firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 15:37
non aucun risque puisque tu avais enchaîné sur l'autre plaquette (et qu'avec la première plaquette, tu n'avais pas perdu ta protection car oubli isolé en 3e semaine = toujours protégée).

une fois qu'on a compris le truc c'est beaucoup moins compliqué... :D

met une alarme sur ton téléphone
demande à ton copain de te rappeler de prendre un comprimé...

voir carrément réfléchir à une contraception qui peut pas s'oublier... : http://www.choisirsacontraception.fr/

firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 15:41
Oui je vais faire bien plus attention maintenant !
Et je pensais changer de contraception justement, j'attends d'avoir un nouveau médecin traitant pour en discuter avec lui :)

Encore merci, passe une bonne journée !
Utilisateur anonyme > firstfires 11 Messages postés mardi 10 décembre 2013Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 15:42
de rien :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information