La myopie pour ou contre la chirurgie

flower53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 19:14
 antoine - 22 nov. 2008 à 11:26
Bonjour,avez vous connu des gens myopes operes ou le resultat est satisfaisant. jhesite vraiment a me faire operer jai peur tout simplement.merci
A voir également:

2 réponses

sumire Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 9
17 oct. 2008 à 21:47
Moi je me suis faite opérée en Octobre et Novembre 2006 et j'en souffre encore. Je ne veux pas te faire peur car je sais que généralement tout se passe bien. Je connais pas mal de monde qui s'est fait opéré sans aucun souci. Néanmoins il faut savoir qu'il peut y savoir des suites opératoires difficiles et il ne faut pas penser que c'est anodin. Depuis 2 ans je souffre certaines nuits de douleurs épouvantables (parfois je suis tranquille 15jours, parfois j'ai 2 ou 3 crises dans la semaine). Mon chirurgien m'a expliqué que la nuit la zone opérée développait un mini oedeme et que l'ouverture de la paupière provoquait un déchirement du pourtour de la zone traitée. La douleur se calme en une demie heure notamment en appliquant des compresses d'eau glacée. Mais je t'assure que la douleur est incroyable, ça te coupe le souffle, c'est à hurler.
Voilà, vraiment je ne veux pas t'effrayer : mon chirurgien m'a dit qu'il savait de quoi je souffrais car mes symptômes ont déjà été décrits par d'autres personne mais que j'étais la première de ses patientes à en souffrir, c'est quelque chose de rare, de non-maitrisable et qui peut éventuellement s'améliorer avec le temps.
Bon courage à toi !
0
flower53 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 07:48
merci bien sumire je prefere me preparer a ca aussi .LA je ne te cache pas je suis effrayee c vrai qu on sait tous que la medecine n est pas 1 science exacte mais .....enfin c une raison pour bien reflechir avant de prendre 1 decision finale . merci encore sumire et bon courage a toi
.
-1
personnellement je connais au moins 5 à 6 personnes opérées par de bons ophtalmologues et n'ont eu aucunes douleurs, ca se fait en un clin d'oeil!!!!
0
Je me suis fait opérer il y a plus d'un an (en Tunisie). Je n'ai eu mal que la première soirée. Depuis, tout va très très bien. Il n'y a aucune raison d'avoir des douleurs, sauf si l'opération n'a pas été bien faite ou si tous les examens pré opératoires n'ont pas été réalisés et que vos yeux n'étaient en fait pas opérables. Il ne faut aussi pas hésiter à se mettre beaucoup de collyre pendant plusieurs semaines après l'intervention, en abondance.
Un conseil : changez d'ophtalmo pour vérifier que l'opération a bien été faite. Il n'est absolument pas normal de souffrir.
0