Myopie oeil gauche et droite

nanou625980 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 27 août 2008 à 14:33
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 31 oct. 2008 à 18:46
Bonjour,
Mes deux yeux sont atteind de la myopie plus le gauche que le droite.

J'aimerais porter des lentilles, est ce possible?

Une opération au laser, comment sa marche? Combien sa coûte? Pourrais le faire?
A voir également:

4 réponses

bonjour,
Pour ce qui est la prescription de lentilles il te faut voir un opthalmo pour vérifer que tu n'as pas de contre indication et que tu pourras les supporter ( que tu auras assez de larmes p ex)
Pour ce qui est des interventions elles sont de type variables selon ton degré de myopie. Certains ophtalmo le font courament, d'autres insistent sur le manque de recul sur de telles interventions.( comment réagira un oeil fragilisé en cas de choc , par ex)
Sinon ce qui est très très important : les myopes qui ont des corrections en dessous de -3 doivent absolument se faire faire un foncd d'oeil avec une lentille posé sur l'oeil afin de controler la rétine ( petit tissu très très fragile qui permet la vue) car elle est étirée à cause de la myopie. Si elle est trop étirée elle peut "craquer" ( c'est un décollement de rétine) et on perd alors définitivement la vue à l'oeil qui a subi ce décollement.
0
nanou625980 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
27 août 2008 à 16:55
Avez vous ce genre de problème ou porter des lentilles?
-1
non mais je connais ce probleme. je suis professionnelle.
0
bonsoir oui ya pas de quoi tu peux porter des lentilles moi meme jen porte je nai pas la meme myopie aux 2 yeux faut que tu consulte un ophtalmo pour savoir si tu peux les mettre et supporter
0
bonjours je voudrais savoir comment fonctionne les degrés de myopie
mes degrés sont de -2.25 oeil droit et -1.5 oeil gauche
si on fait 10-1.5=8.5
8.5/10 est alors le vue que j'ai a l'oeil gauche
est ce bien ceci , ou les note /10 sont des choses qui n'ont rien a voir avec les degrés de myopie
je vous remercie d'avance en l'attente d'une reponse
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
31 oct. 2008 à 18:46
Bonjour

Tu mélanges l'acuité visuelle en 10ème et la puissance des verres en dioptries, cela n'a rien à voir ;-)



0