Problèmes pilule contraceptive [Résolu]

anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 01:19 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 26 juin 2015 à 09:17
Bonjour, j'ai décider de prendre la pilule contraceptive DIANE conseiller par mon mèdecin à cause de mon acnès, je n'avais jamais pris de pilule au par avant, du coup j'ai commencer ma première plaquette le premier juin 2015 mais j'ai prise la pilule a la fin de mes règles environ 2 jours après. Donc j'ai pris la pilule tout les soirs vers 21 heure 30 mais un soir j'ai oublier de prendre la pilule du coup j'ai quand même continuer la fin de ma plaquette malgré ce seul oublie. Donc ma plaquette c'es fini le vendredi 19 Juin 2015 au lieu du jeudi 18 Juin 2015 a cause de ce décalage de pilule. Aujourd'hui on est le 24 Juin 2015 et je n'est toujours pas mes règles cependant pendant la nuit du dimanche à lundi pour la fête de la musique j'ai eu un rapport protégés avec mon copain mais a un moment donner quand on a voulu changer de pose il c'est aperçu que le préservatif c'est enlever il m'a donc pénétrer mais n'a pas éjaculer. Du coup j'aimerai avoir vos avis, suis je sujet a tomber enceinte ? pourquoi mes règles ne sont toujours pas la ? si par hasard dans les jours a venir elle arrive je dois prendre la pilule le premier jour que les règles sont la ? je suis perdu a vrai dire j'espère que vous pourrais m'éclairer.
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 09:58
0
Merci
Bonjour

Et lire la notice suite à l'oubli pour savoir comment réagir ?

Que disait la notice sur les oublis ?

:)
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Loveras 9 Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 11:05
0
Merci
Coucou,

Alors pour commencer je voulait te parler de ta pillules la Diane n'est pas très recommandé pour une première prise.. Jai aussi commencer par celle la et ma gyneco m'a limité engueuler et ma reconduit sur la jasminelle qui est top pour l'acné !
Maintenant ton problème d'oublie, alors si tu oublie ta pillules et que dans les 12h qui suivent tu t'en rend compte tu la prends directement et tu continue ta plaquette normale donc tous les soir à 21h30, et la le système anti-ovulation ne sera pas touché, maintenant si tu la prise après les 12h donc j'ai cru comprendre que tu etais dans ce cas, il aurais fallu que tu la prenne tous de suite et que tu continu normale ta pillule mais il y aurais quand même eu des risques, le fait que tu te soit toute décaler dans la mesure ou tu n'as pas pris la pilule directement,mais que a 21:30, le décalage de tes règles peut venir de ça.
Par contre à savoir, meme si ton copain n'éjacule pas, il y a quand même un peu de sprem.. Et ce "un peu" peu suffir à te féconder..
Je te conseil d'aller a la pharmacie et d'acheter un test de grossesse clairblu PRÉCOCE..
Pour l'instant ne te stress pas car le stress joue énormément sur nos règles, j'ai eu 1 semaine de décalage de mes règles (alors que je suis sous pillule) du a mon stress du bac et au fait que je pouvais être enceinte, ma mere a été super et elle a directement été m'acheter un test, je pense que tu pourrais aussi en parler a ta mere, après je ne connais vos rapports familiaux!
Si tu as toutes autres questions je me ferais un plaisir de te répondre ! Bisous
Publi-information
Salut

Attention les saignements de la pause ne sont pas des règles. Même enceinte on peut les avoir... Il ne faut jamais s'y fier...

Et les tests pipi en pharmacie ne sont pas assez fiable... Il ne faut pas les conseiller non plus...

Le fait que jasminelle fonctionne pour ton acné est bien... Mais les effets secondaires d'une pilule dépendent de la personne qui la prend... Donc ce n'est pas parce que pour toi c'est ok, que c'est le cas de tout le monde...

;)
Loveras 9 Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 12:16
Alors je me suis rencenier avant de lui répondre !
Alors merci de tout aide je suis au courant que se ne sont pas des règles !
Et le test urinaire n'est pas fiable a 100%, mais plus nous sommes jeunes plus le test urinaire marche car nous ne sommes pas habituer au molécules que dégage un foetus!
Ensuite la Diane est fortement dosé cest donc pour ça qu'elle est pas très conseiller !

Maintenant je lui est apporter des réponses
pour sa pillule!

Bonne journée
Utilisateur anonyme > Loveras 9 Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 12:18
Et le test urinaire n'est pas fiable a 100%, mais plus nous sommes jeunes plus le test urinaire marche car nous ne sommes pas habituer au molécules que dégage un foetus!

Euh... n'importe quoi... où tu as trouvé cette info (à part sur un site publicitaire pour un test de grossesse, ce qui n'est pas une info fiable)...

;)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > Loveras 9 Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 19:19
Sacrément précoce les tests urinaires dis donc :)
Même une prise de sang est incapable de déceler quoi que ce soit 4 jours après ...
Commenter la réponse de Loveras
anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 14:25
0
Merci
Merci Lovera, je viens d'avoir mes règles aujourdhui, du coup sa fait 6 jours aujourdhui que j'ai donc arrêter la pilule ils disent que au bout de 7 jours ensuite il faut la reprendre mais comme jai eu mes regles au bout du 6eme jour et que je prend la pilule le 8éme jour c'est grave ? Oui a la base j'ai pris la Diane à cause de mes boutons je vais voir donc pour celle que tu me conseille la jasminelle avec mon gényco parceque la Diane c'est mon mèdecin qui me la prescris et je dois faire une prise de sang d'ailleurs
Utilisateur anonyme > anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 16:24
donc tu as énormément de chances... car tu as pas de risques de grossesse... le rapport a eu lieu après la période à risques...

à faire:

- on s'en fiche des saignements durant la pause, c'est pas des vraies règles et c'est pas obligatoires

- tu fais maxi 7 jours de pause et tu reprends une nouvelle plaquette que tu aies eu ou non des saignements entre temps, ça a pas d'importance.

personne ne t'a expliqué comment la pilule agissait sur ton corps ?
anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 16:28
daccord merci, non on m'a pas vraiment expliquer a vrai dire j'ai toujours était contre la pilule mais voila je l'est plus pris pour l'acnés que pour la contraception car je compte continuer a coucher avec preservatif
Utilisateur anonyme > anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 16:36
Première chose c'est que diane est pas une vraie pilule... c'est un traitement pour l'acné qui a comme effet secondaires d'être contraceptif...

Par contre, les deux molécules qui la composent fonctionne sur ton corps de la même manière qu'une pilule contraceptive classique

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause...

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 17:04
bien daccord merci beaucoup pour tout c'est plus clair maintenant pour moi :)
Utilisateur anonyme > anais25ana 9 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 09:17
de rien :)
Commenter la réponse de anais25ana
Loveras 9 Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 14:51
-1
Merci
Daccord super alors tu es rassuré mais je conseil en même temps que la prise de sang pour la pillule de demander à ton médecin un prise de sang pour savoir si tu es enceinte comme ça tout es fait en même temps tu peux aussi demander a ton médecin de te prescrire une prise de sang pour les mst comme ca tu es débarrasser !
Et voit avec ta gyneco elles sont de meilleure conseille, et avec la prise de sang elle te dira, quand elle a eu les résultat elle ma fait changer ! Tu peux aussi lappeler et savoir pour quand la reprendre mais il me semble que ducoup oui vu que que tu l'a arrêter un jour après tu laisse 7 jours et tu l'a reprend donc ducoup ca te décale d'un jour par rapport à avant, mais fais attention de pas l'oublier les provhainr foid, comme ca pas de stress pour rien ?
Commenter la réponse de Loveras
Publi-information