Ivg ... Envie d'avoir un bébé

Petiteblondi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 23 juin 2015 à 07:47
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 23 juin 2015 à 14:20
Bonjour, j'ai besoin de vos conseil.
Voilà j'ai 19 ans bientôt 20 ans en recherche d'emplois j'ai subi une IVG il y aura 3 mois le 9 avril j'ai beaucoup de mal a m'en remettre le papa n'a pas voulu assumer ne ma plus parler . cette grossesse était non désirer je précise j'étais a trois mois quand je l'est appris je me suis fais avorter en hollande sauf que aujourd'hui j'en souffre je pleure souvent dans le fond je me dis que j'ai le bon choix sauf que .. Aujourd'hui j'ai un nouveau chéri cela est tout récent c'est lui qui ma aider a surmonter tout cela car au bout de 2 semaine de mon avortement je me suis mis avec lui j'ai l'impression que c'est le bon j'ai envie d'un bébé plus que tout j'en parle avec lui dans mon entourage sa n'arrange pas les choses y'a des bébés partout s'il vous plait aider moi et j'ai une question est ce que une foi qu'on est tombée enceinte on tombe enceinte plus facilement après ???????Merci d'avance . ( cela fais 3 mois que je suis avec lui ) il me soutient vraiment beaucoup je précise
A voir également:

2 réponses

melven Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 10:02
J'ai déjà demander à mon entourage et y me disent tous que on retombe pas lgt après enceinte ce qui m'arrange aussi pcq nous aussi on veux un bébé ? moi j'ai fais une fausse couche...
0
Petiteblondi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
23 juin 2015 à 10:20
Va ok merci je sais pas pour une fausse cohue par contre merci et courage a vous
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
23 juin 2015 à 10:29
Bonjour,

c'est très délicat de parler d'une telle situation sur un forum car quelque part, je ne connais de vous que ce que vous avez bien voulu dire dans votre précédent message. A ce titre, je précise que ce que je vais vous dire n'est en rien moralisateur, ou encore le fruit d'un jugement de valeur de ma part, mais bien dans une volonté de vous conseiller et d'en discuter éventuellement avec vous si vous le voulez bien.

Vous précisez sortir d'un évènement traumatisant... courage !
Votre ami semble être un soutien pour vous, tant mieux ! Est ce le seul à vous soutenir ? Avez vous quelqu'un dans votre entourage à qui vous pouvez vous confier à propos de tout ça ? (Une soeur, une tante...)
Avez vous vu une sage femme ou un gynécologue depuis votre retour en France ?

Envisager une vie à 3 sur du long terme, au bout de trois mois de relation ne vous parrait il pas risqué au fond ?

Vous dites être sans emploi et celà dès le début de votre message, celà sous entend que vous comprenez que votre situation financière n'est pas la plus facile pour assumer un bébé, puis un enfant... Celà étant dit, à 20 ans que vous coute -t-il de vous concentrer en premier lieu sur l'obtention d'un emploi, quit à repousser une grossesse, pour pouvoir la faire une fois celà fait. De plus le temps de trouver un emploi vous laisse le temps de consulter gynécologue ou sage femme pour faire le point; de consolider votre couple et de continuer à vous reconstruir.

Un enfant est un boulversement, et comme tout boulversement il cristalise des problèmes; mais en rien n'arrange les choses. Ca c'est le boulo de la futur maman, pour faire en sorte que le futur bébé un jour arrive dans des conditions parfaites et stables pour son avenir ...

Bien à vous
0
Petiteblondi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
23 juin 2015 à 11:11
J'ai vraiment aimer votre commentaire sa m éclaire vraiment beaucoup sa fais aussi réfléchir mais j'ai vraiment du mal a oublier j'ai ma meilleure amie avec laquelle je peux en parler mais c'est lui seul qui écoute chaque jours mes parent pensent que c'est du passer que c'est oublier sa me fais encore plus mal de voir que il ne voient pas que je vais mal j'ai l'impression d'avoir besoin de ce bébé merci en tout cas de votre réponse
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135 > Petiteblondi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
23 juin 2015 à 12:24
A Petiteblondi : peut être espériez vous un soutien différent de la part de vos parents. Ceci dit ils ont leur propre manière de vivre la situation, vous avez la vôtre.
Encore une fois je ne peux que vous conseiller de voir une sage femme par exemple pour faire le point. Elles ne sont pas là que pour l'aspect physique, d'autres femmes sont passées par là avant vous.
Et ne vous y trompez pas, un bébé n'arrange rien, c'est le boulo de la maman de faire ça.
Prenez soin de vous avant tout ! Je ne peux que vous le conseiller .
0
Petiteblondi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
23 juin 2015 à 13:21
J'en prend note je vous remercie beaucoup ! Vraiment
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135 > Petiteblondi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
23 juin 2015 à 14:20
De rien, c'est normal !

Prenez soin de vous !
0