Éblouissement après vision ciel

Adidouu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par Adidouu le 22/06/2015 à 15:57
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 23 juin 2015 à 13:41
Bonjour à tous, j'ai du effectuer un travail m'obligeant a lever la tête et a regarder le ciel. Bien qu'il soit couvert j'ai été très ébloui et je me demande maintenant s'il est possible de devenir aveugle comme lorsqu'on regarde le soleil?

Merci
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
23 juin 2015 à 13:41
Bonjour,

avez vous un halo de couleur vert (plus ou moins vert hein) lorsque vous êtes dans un atmosphère sombre qui persiste dans votre champ de vision ?

D'une manière générale, ce n'est absolument pas bon de regarder le ciel longtemps d'affilé même lorqu'il y a des nuages si ce n'est avec des lunettes de soleil (de qualité et appropriées).

Si vous devez recommencer je vous conseille de : mettre des lunettes de soleil (de Qualité j'insiste, et appropriées j'insiste également); et, de regarder le ciel par petits balayages et non fixement en respectant des temps de repos.
Enfin d'une manière générale ne JAMAIS regarder le soleil. (Ca ne pardonne pas !)

Attention à vous et vos yeux .
0