Risque de grossesse ?

Résolu
impossible866 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 21 juin 2015 à 21:58
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 juin 2015 à 00:09
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide pour une copine à moi (je vous assure que ce n'est pas pour moi, j'ai déjà mis des forums ici, je peux parler de mes problèmes sans gène, et de mon côté tout va très bien). Je vous explique donc son cas :

Le dernier rapport sexuel qu'elle a eut avec son copain (ils sont ensemble depuis 9mois) était le 5 Juin. Il y a eut pénétration mais son copain s'est enlevé avant qu'il éjacule, donc il n'y a pas eut éjaculation. En sachant qu elle ne prends pas la pilule et que lui n'a pas mit de préservatif (c'était la première fois qu'ils le faisait sans préservatif).
Et là, elle vient de me prévenir que ses règles sont en retard de 4 jours, elle est en panique, elle stresse, elle ne pense qu'a la possibilité d être enceinte. Elle m'a donc demandé d'expliquer son cas sur un forum car elle à besoin de réponses.

Avec toutes ces informations, pour vous, est-il possible qu'elle soit enceinte ? Et pour les maladies ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 juin 2015 à 22:01
Bonjour

Bien sûr qu'elle peut être enceinte.
Un rapport sexuel sans contraception = risque de grossesse
Pas besoin d'une éjaculation interne.

J'espère qu'ils avaient pas les tests de dépistages mst ensemble avant .
0
impossible866 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
21 juin 2015 à 22:40
Merci de ta réponse, je lui transmet immédiatement.
Elle en a parlé a son copain et lui il lui dis que c'est impossible...
Pour les maladies, elle m'a dis que son copain lui avait dit qu'il avait jamais eut de rapport sexuel avant elle.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 juin 2015 à 22:58
Dis a son copain que c'est complétement possible.
Le liquide pré éjaculatoire peut contenir des spermatozoides.
Donc , qui dit spermatozoides , dit risque de grossesse .

Il peut venir poser la question ici on lui expliquera , si il a des doutes.

Il ne faut JAMAIS croire qui que ce soit sur le domaine des mst.
Une personne peut être porteur sans même le savoir et sans avoir eu de rapports sexuel .

Donc test OBLIGATOIRE ensemble avant d'enlever le préservatif. Pour le respect de la santé de chacun .
0
impossible866 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
21 juin 2015 à 23:17
Ma copine lui à expliquer que c'était possible, que dans le liquide séminal il y a du sperme mais il se rends toujours pas compte que c'est possible mais il lui à dis qu'il serait toujours là pour elle.

Pour ce qui est du domaine des mst, je suis complètement d'accord avec toi, moi j'ai toujours dis que le jour où je le ferai, je veux avoir la preuve que la personne est fait un test, et puis bien sûr, il mettra toujours un préservatif même si je prends la pilule, je veux double protection.
Mais ma copine à entièrement confiance en son copain là dessus.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 juin 2015 à 23:21
Prenez l'habitude d'aller au planning familial ou à l'infirmerie de votre école , pour parler de sexualité ,de contraception et de mst :) Ou à vos parents bien sûr :)
0
impossible866 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
Modifié par impossible866 le 22/06/2015 à 00:03
Nous sommes complètement différentes là dessus elle et moi, moi les infirmières de mon lycée me connaissent très bien^^ Parce que dès que j'ai un doute ou quelque chose, je vais les voir. Elle, elle ose pas c'est pour ça qu'elle m'en parle. Pour les parents, de mon côté j'ai la chance de pouvoir en parler ouvertement, elle non, c'est pour ça aussi que je vais l'aider. Elle a pas d'argent pour s'acheter un test de grossesse, je vais donc lui en acheter un car je sais ce que sais être dans le doute, dans la peur constamment , malheureusement...mais j'en suis sortie plus forte et maintenant je fais très attention :)

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)
0