Collyre glaucome [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Dernière intervention
22 juin 2015
- - Dernière réponse :  Sin - 29 mai 2018 à 04:21
Bonjour,
Est ce que tous lescollyres pour baisser la tention des yeux (cas glaucome) peuvent changer lacouleur des yeux ex: un n oeil bleu et l autre bleu noisette ? L oeil ayant deux couleurs va t il virer au marron ou le changement ce fait il que tres legerement ?? Sinon y a t il des collyres pour glaucome qui ne fond pas changer decouleur de yeux ?? Et peut on refuser un collyre dans ce cas la pour un autre qui ne changera pas la couleur de l iris .??
Mercii
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Vous devriez vous renseigner avant de répondre sur un quelconque sujet sur ce site. Vous n'aidez personne si vous racontez n'importe quoi.
Je suis technicienne de laboratoire en pharmacie et effectivement certains collyres pour soigner le glaucome modifient la couleur de l'iris.

Merci Claire 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6626 internautes ce mois-ci

Publi-information
Effectivement j’ai des gouttes travatan et des cernes noir extérieur de l’iris (contour) devient de plus en plus noir aux fils des semaines.Cela fait 5 mois et sans compter la longueur des cils.
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
0
Merci
Bonjour,

Les collyres ne font pas changer la couleur des yeux, même ceux pour faire baisser votre tension intraoculaire.

Publi-information
Deprimer07
Messages postés
9
Dernière intervention
22 juin 2015
-
j ai pourtant vu le contraire sur de nombreux sites , http://www.eurekasante.fr/maladies/yeux/glaucome.html?pb=collyres

Les collyres analogues des prostaglandines

Les prostaglandines sont des hormones produites par de nombreux organes. Dans l'oeil, elles augmentent l'élimination de l'humeur aqueuse. Comme les collyres bêtabloquants, les collyres contenant des analogues des prostaglandines (substances qui ont une structure proche des prostaglandines naturelles) sont souvent prescrits comme premier traitement du glaucome en raison de leur efficacité et de leurs faibles risques. Ils peuvent rarement entraîner des maux de tête et aggraver un asthme préexistant.

Les effets indésirables locaux sont plus fréquents : les collyres contenant des analogues des prostaglandines peuvent modifier de façon définitive la couleur des yeux (qui deviennent plus foncés). Cette modification touche essentiellement les personnes dont la couleur des yeux n'est pas uniforme : vert marron, jaune marron. Elle est rare chez celles dont les yeux ont une couleur uniforme : bleu, gris, vert ou marron. Le préjudice est uniquement esthétique, sans conséquence connue sur la santé de l'oeil. Il peut être gênant lorsque la coloration induite par le collyre n'est pas uniforme, ou lorsqu'un seul oeil est traité. Ces collyres peuvent également augmenter la longueur des cils, mais celle-ci redevient normale après l'arrêt du traitement. Les analogues des prostaglandines peuvent également provoquer l'apparition ou l'aggravation des cernes sous les yeux.
00lina00
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
-
Houlà .... moi et les sites sur des informations médicales .... ça fait 2 et je ne vais surtout pas m'informer sur ceux-là mêmes !

Je me réfère SURTOUT aux professionnels de santé et qui sont vraiment capables de répondre.

Je me répète peut-être mais les collyres ne font PAS changer la couleur de l'iris.

Publi-information