Insémination artificielle

PAOLA - 17 oct. 2008 à 00:08
 megbenu - 1 déc. 2008 à 14:52
Bonjour,

Je viens d´avoir les résultats de ma première IA... Et malheureusement c´est négatif. Je suis un peu triste car je pensais que cela avait marché vu que mes règles sont en retard.
Demain j´ai rendez-vous chez mon gyn pour faire le point.

Mais en fait ma question est de savoir si le pourcentage de réussite augmente au fur et à mesure des IA... la 1ère fois c´est d´environ 15%... Mais la 2ème... puis la 3ème... etc... Est-ce que cela augmente ???
J´ai lu qu´au delà de 5 IA, on a 50% de chance que cela marche, mais je ne sais pas si c´est vrai.

Dans le cas où le pourcentage de chance ne change pas, je me demande si cela ne serait pas plus simple de passer directement à la FIV... Car apparement cela a plus de chance de marcher, et par ailleurs je n´ai pas de problèmes de stérilité... c´est mon mari dont les spermatozoîdes sont pas trop mobiles (bien que lors de l´IA le travail en labo règle le problème)...

Quelqu´un pourrait m´aider ?? Ou me donner des infos quant aux pourcentages de réussite des IA, de 1 à 5...
MERCI PAR AVANCE ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Nous aussi nous avons fait le IA et mon médecin nous avait dit que les chances de réussite étaient de 25% sur une période de 6 mois. Mon chum a le même problème que ton mari et heureusement pour nous, ça fonctionner du 1er coup.
0
j,ai suivi l'insemination pour la premiere fois et je suis a mon j14 j'ai fait test ce matin c'est positif mais j12 j'avais vu les traces marrons j,ai peur que ce ne soit pas un echec. mais debut j'ai demande la permission a Dieu et a chaque injection je priais j'ai demande a Dieu de venir a mon secours , mes soeurs la priere compte il faut prierer ,demander le pardon de pecher car tous ont pecher et Dieu agira. bonne chance toutes
0