Tramadol et dépendance

sdm78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 01:33
 sdm78 - 15 juin 2015 à 09:55
Bonjour,

J'ai une amie qui, à l'origine, à des douleurs au dos pour lesquels aucune cause n'a été identifiée qui a commencé avant que je la connaisse à faire passer la douleur avec du tramadol, a priori un des seuls médicaments qui lui fasse effet.

Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, douleurs ou pas, elle s'en envoie des doses non négligeable (je pense qu'on dépasse certains jours les 1000mg). Elle avait un peu levé le pied mais suite à une période difficile, elle est replongé dedans fortement en se disant qu'avec ca elle est mieux dans son petit monde à elle.

J'ai appris avec stupeur et effroi qu'un crétin de soi-disant médecin lui avait fait une prescription de 14 boites et lui en avait donné sur le stock qu'il avait au cabinet en 50 et 100mg!!!

J'ai beau lui dire que cela ne fait que masquer les problèmes et qu'a part la foutre en l'air ca ne sert a rien, elle s'en fou royalement et reprend un "bonbon". Je ne sais plus trop quoi faire ni comment aborder les choses, je veux pas la laisser tomber et du coup je trinque pas mal.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

Seb
A voir également:

1 réponse

DAM51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
Modifié par DAM51 le 15/06/2015 à 09:00
Bonjour, moi même pour des problèmes similaires au dos, on m'a prescrit du tramadol (le générique du contramal qu'on donne dans tous les patients des hopitaux et cliniques)et c'est vrai que ça soulage les douleurs, mais c'est un médicament traitre car il fait parti de la famille des opiacées qui engendrent une dépendance,c'est une drogue dure, faut le savoir et pas se voiler la face. Beaucoup de drogués aimeraient en avoir.
Je n'ai pas attendu la dépendance et j'ai vite arrête de moi même le tramadol car on devient drogué et très difficile de se sevrer par conséquence. J'avais une dose de 3fois/J/100 mg.J'ai arrêté tout au bout d'une semaine. Le problème de ce médicament c'est qu'il agit au niveau cérébrale et masque les douleurs certes, mais elles sont là, le fait d'avoir arrêté a fait resurgir mes douleurs mais je préfère ça que devenir toxico, n'ayez pas peur de ce mot car c'est apparement le futur ou cas de votre ami(e). Biensur pour son cas, faut lui expliquer ce que c'est vraiment le tramadol et diminuer progressivement jusqu'à une prise maxi de 100MG LP /jour voIr 50MG si la douleur reste supportable. Faut pas stopper d'un coup, surtout pas. Raisonnez votre ami(e) sur les conséquences à long termes de la de la prise de ce médiacament en continu. Le fait de planer,d'être dans un autre monde, ne plus avoir de douleurs va la ou le conduire dans le monde des addicts.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est ce que j'essaye de lui expliquer mais rien y fait pour le moment.
Le terme de toxicomanie est le bon et c'est bien la que je suis perdu, j'ai eu l'occasion d'essayer en vain de faire décrocher un alcoolique et je me retrouve aujourd'hui tout aussi impuissant. C'est d'autant que certains professionnels de santé n'aident pas, entre le toubib qui lui en prescrit des wagons et le médecin du samu (que j'ai appelé un jour ou elle ne pouvait plus marcher), lui a dit d'en prendre... J'ai du mal à me battre pour et contre elle.
0