Arthrose genou

Résolu
mautine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 13 juin 2015 à 13:20
 guy - 16 juin 2015 à 20:08
bonjour
voilà depuis 8 jours j'ai des grosses douleurs coté genou nuit et jour - difficultés pour marcher - j'ai passé une radio et mon médecin traitant m'a dit que c'était un début d'arthrose - il m'a prescrit"colchimax" et traladol/paracétamol - il ne peut pas me donner anti inflammatoire parce que traitement pour hypertension !
pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'amélioration - ce matin j'ai sorti une béquille (que j'avais à la maison) pour m'aider à marcher et c'est mieux ça fait moins mal ! j'ai rdvs chez un rhumatologue le 20 août seulement !! j'ai du mal à supporter le tramadol/paracétamol (nausées) qu'est ce que je peux faire pour essayer d'aller mieux d'ici le 20 aout ?
merci de votre aide si qqun a une solution
A voir également:

1 réponse

bonjour, La canne, il ne faut pas la tenir du côté du genoux qui fait mal, mais de l'autre, ainsi lorsqu'on passe d'un pied sur l'autre, on n'aura pas le poids total du corps sur le genoux en question.

Si on met la canne du côté où ça fait mal, on perd tout le muscle de la jambe, et ça, ce n'est pas bon du tout...

N'êtes vous pas un peu en surpoids ?? Perdre quelques kilos n'a que des effets bénéfiques pour ce genre de problème.

Sinon, un jour ou l'autre, on va vous proposer la prothèse, et même avec une prothèse, mieux vaut ne pas avoir trop de kilos inutiles.

En plus, manger plus light, c'est mieux pour l'hypertension... donc on gagne sur tous les tableaux.

Vous pouvez faire du vélo d'appartement tranquillement pour conserver un peu d'activité physique.

Et surtout éviter de porter du poids, et encore plus du poids en montant un escalier, car, là, ça peut faire très très mal.
0