Oubli pilule

Résolu
Aabr - Modifié par Aabr le 11/06/2015 à 08:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 juin 2015 à 08:43
Bonjour,
Hier soir, j'ai oublié de prendre ma pilule mais c'était juste le début d'une nouvelle.
Cependant, j'aimerais savoir si je fais l'amour dans l'après-midi sans préservatif et que je prend ma pilule qui en temps normal est réglé à 19h, est-ce qu'il y a des risques que je tombe enceinte?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 juin 2015 à 08:27
Bonjour

Justement les oublies de la première semaine sont les plus risqué au contraire .

Tu as pris le comprimé oublié ?

Tu as relus ta notice pour savoir comment agir ?

Quel nom de pilule ?
1
Après avoir lu la notice, qui disait de prendre le comprimé oublié, oui je l'ai pris.
Ma pilule est: trinordiol
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 juin 2015 à 08:40
si tu l'as prise avec plus de 12 h de retard tu n'es pas protégée durant 7 jours plus les jours précédent l'oubli .

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.
0
Merci beaucoup pour la réponse!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 juin 2015 à 08:43
De rien.

Relis bien la notice dès que tu as un doute.
0