Maladie de crohn

Ragitha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par Ragitha le 10/06/2015 à 23:26
Sili13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 10:00
Bonsoir à tous !
J'ai 18 ans je viens m'inscrire sur ce site pour vous poser une question et demander vos conseils à propos de la maladie du Crohn.
Mon père est atteind de cette maladie depuis 3 ans. Il a aujourd'hui 53 ans. Il a encore du mal à accepter cette maladie et nous aussi d'ailleurs car c'est la premiere fois qu'il souffre autant lors des périodes de crises. Je sais qu'on ne sait pas encore guérir cette maladie mais on peut quand même vivre avec. Pour l'instant on ne nous a pas parler d'intervention chirurgical mais on va devoir l'hospitaliser pour lui faire un traitement par perfusion. Je ne sais pas encore comment cela va se dérouler.
J'ai besoins de savoir est ce que c'est une maladie dont on peut mourir c'est-à-dire qu'on ne peut pas vivre longtemps surtout quand on a plus de 50 ans et puis mon père fait des hémorragies quand il est en période de crise et ce que cela arrive a tous ceux qui sont atteint de cette maladie ?
Je n'ai que 18 ans je veux à tout prix réussir dans mes études, je veux que mes futurs enfants puissent jouer avec leur grand père et pour ca mon père doit vivte en bonne santé. Même si ce n'est pas moi qui suis malade, je pleure toujours quand je vois mon père souffrir, j'ai très peur de le perdre.
Je suis désolé pour la fin un peu triste mais j'ai vraiment besoins de réponses à mes questions.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondent.

Ragitha
A voir également:

1 réponse

Sili13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 10:00
Dans de rares cas, on peut mourir de cette maladie. Mais si les bonnes précautions sont prises, il n'y a pas de réel risque. Puisque ses crises semblent plutôt sévères, il serait peut-être bien d'éviter les aliments pro-inflammatoires comme le lait. Cependant, de nombreux probiotiques sont présents dans le lait, ce qui favorise la bonne santé de la flore intestinale. Il faut alors savoir ce que l'on désire faire. Éviter la viande rouge pourrait aussi être un avantage. Voici le régime du Dr Weil, qui s'apparente au régime méditerranéen. Surtout lors des crises, il faut faire attention à l'alimentation. L'apport en fibres du régime cité plus haut n'est pas très recommandable pour les personnes ayant des problèmes intestinaux. Il faut limiter la consommation en fibres.

J'espère bien t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Audrey
0