Adolescence et problemes familliaux

Tinatchico67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par Tinatchico67 le 10/06/2015 à 21:49
Tinatchico67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 12:48
Bonjour je suis un jeune de 16 ans avec actuellement de gros problèmes familliaux, afin de comprendre la suite, voici mon histoire: "j'ai vécu une enfance banale avec ma mère, mon père, ma soeur. Mais voici que de grosses disputes entre mes parents cassent cette utopie et entraînent leur divorce quand j'avais 6 ans (donc il y a 10 ans). Ma mère a ma garde 26 jours dans le mois tandis que mon père 2 jours (un week-end sur deux seulement). Etant gamin je souffrais deja de ne voir que très rarement mon père que ma mère interdit d'aller voir quand je suis chez elle (le prétendant d'irresponsable et qu'il n'en a rien a foutre de nous, ce que je me force a ne pas croire) alors qu'ils sont dans le même village. Ma mère a un tempérament assez rude, j'ai toujours eu peu de liberté, elle veut tout me controler, me critique enormement qu'elle que soit le domaine... tandis que mon père est tout à fait le contraire de ma mère. Suite à cette liberté chez mon papa, me voila devenu accro aux jeux vidéos "violents" quand j'avais 10 ans que ma mère ne supporte pas (source de tensions a la maison). Puis voila ma crise d'adolescence, tout se complique. Tout les jours j'avais des disputes avec ma mère qui (toujours en ce moment) ne cesse d'insulter mon père et le mettre pour cause de tout les problemes qui me concernent (je suis un etre tres tranquille vivant au jour le jour qui n'aime pas quand on perturbe son "train train" habituel, comme mon pere et tout le contraire de ma mère qui ne supporte pas les gens comme sa). Etant violente ma mere n'hesite pas a en venir aux mains quand sa degenere. Mon pere sait ce qu'il se passe chez moi et c'est pour cela qu'il lache du "zeste" avec moi quand je suis chez lui. Ma soeur vis la meme chose que moi mais en moindre car ce n'est pas elle qui en prend plein la gueule (excusez-moi du terme)"

Je souffre donc beaucoup depuis 10 ans--> ces quelques mots racontent comment je vis mais pas ce que je ressent.

(ma mere a totalement reussi a me degouter des filles, et oui un ado qui deteste les filles de son age c'est bizarre...)

Ce que je veux est une garde alternée mais ma mere dis que si je le fait elle arrete ma garde (entre autre je ne verrai plus ma famille de son coté, mon chien et entre-aperevrai ma soeur), ce que j'ai nullement envie.

Me voila sorti d'une grosse dispute avec elle (comme la semaine derniere) et je suis a bout de nerfs avec des griffures sur le bras et la levre qui saigne.

Me voila a l'age de faire des choix, mais plus difficile que les personnes normales:
- continuer a vivre comme cela et devenir fou
- vivre chez mon pere, voir que la moitié de ma famille etc... et vivre malheureux
- mettre fin a mes jours pour cesser cette vie (je suis un etre faible qui cherche souvent la solution la plus simple).

je suis arrivé sur ce forum avec cette question simple "comment se suicider?" et je me suis dit pourquoi pas ecrire mes problemes.

merci de me proposer des solutions svp!
A voir également:

2 réponses

Amathyst Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
Modifié par Amathyst le 10/06/2015 à 22:04
Ouah, a vrai dire ce que tu vis es vraiment perturbant et immorale de la part de ta mère. En tout cas une chose est sur, ne prend pas la situation la plus simple, se serait complètement insensé de prendre celle ci et de terminer ta vie sans avoir eu le temps de gouter aux plaisirs quelle offre. En tout cas elle n'a pas le droit de t'interdire de voir ton père, il reste ta figure masculine et tu as besoin de lui pour t'epanouir. Ce que je ne comprend pas aussi c'est comment a t-elle réussi a te faire détester les filles de ton âge ? Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression qu'elle a pris ta place d'adolescent. Concernant ton choix, il faut que tu joues l'egoiste et faire ce qui est le plus sain pour toi et le plus apaisant. Après il y a du avoir du laisser aller dans les deux camps (père et mère). Tu devrais essayer d'en discuter en plus approfondie avec ton père et essayer avec ta mère. Après dit toi que ta soeur souffre aussi, tu devrais lui parler et voir ce qu'elle en pense et ce qu'elle ferait. N'oublie pas aussi qu'un avis extérieur permet de mettre la lumière sur la situation que tu vis, essaie de contacter un spécialiste qui pourras plus t'aider et te faire "reprendre" goût a la vie
0
Tinatchico67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 12:47
Merci pour tes conseils!
0
Kiliaaan Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
11 juin 2015 à 04:38
Salut, j'ai 20 ans et je vis exactement la même chose que toi.. Au départ j'ai même cru que ça parler de moi fin bref !
Moi aussi je le vis très mal mais tu vois j'ai 20 ans et je suis toujours chez ma mère..
Tu vois j'pense qu'elle rejette toute la haine qu'elle a envers mon père sur moi...
C'est dur tu vois à force qu'elle me rabaisse j'ai finis par y croire.. J'ai perdu totalement confiance en moi et j'sui très complexé !
Mais avec la maturité j'ai compris que malgré tout sa.. Ma mère m'aime. Même si elle m'le montre jamais et son comportement.
Et c'est sûrement pareil pour toi !
Alors maintenant il faut que tu te bouge que tu fasse c'que ta envie (professionnellement parlant)
Car c'est ça la clé.. Prépare tes classe pense à ton avenir et dis toi bien que quand tu aura l'appart et l'permis tu pourras voir toute ta famille sans que ta mère soit au courant !!!
Pour moi la solution c'est reste chez ta mère soit fort et dis toi bien que si elle est si dur c'est qu'elle souffre elle aussi..
Alors il est temps que tu devienne un homme, reste chez elle soit fort et prépare toi ton avenir c'est ça la clé !
0
Tinatchico67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 12:48
Merci de m'avoir fait voir que je ne suis pas le seul a vivre cette situation, et que l'on peut bien s'en sortir!
0