16 ans 1m60 garçon

Fermé
omertasamourail Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par omertasamourail le 10/06/2015 à 19:01
omertasamourail Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 13:12
Bonjour, je suis un garçon J'ai 16 ans en septembre et je mesure seulement 1m60.. ceux qui est assez énervant sachant que tout mes amis sont lus grand que moi et que pour les filles c'est un peu désavantageux. Je voulais donc savoirs si c'est possible que je fasse une grosse pousser de croissance ( de 10/15 cm ) ou si je devrais me contenter de mes 1m60 toute ma vie sachant que mon père mesure 1m83 et ma mère 1m59 et que mon médecin ma fait un Age osseux étant plus jeune qui indiquait que je ferai 1m76.
Il m'arrive aussi de fumer quelque joint assez fréquemment.
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
11 juin 2015 à 07:14
Bonjour ;
Alors tu peux dejà te rassurer tout de suite ta croissance est loin d'etre terminée pr un garçon la croissance ne cesse qu'aux alentours de la vingtaine voir 22/23ans dans certains cas et il est tout à fait probable qu'effectivement, tu fasses un pic à un moment donné...suite à ta question et à partir des éléments que tu donnes concernant tes parents, je suis allé faire un petit calcul qui me permets de te dire que tu devrais effectivement avoisiner les 1m76/77...Je m'explique il existe une technique de calcul qui vaut ce qu'elle vaut et qui se nomme "la formule de Tanner" en fait , pr un garçon, en additionnant la taille de son pere ainsi que celui de sa mere en rajoutant 13 et en divisant le resultat par 2 on obtient à priori la taille que tu devrais faire à l'age adulte...Pour toi ca donne donc : (183+159+13)/2=177.5...Apres, cette technique est à prendre avec des pincettes dans le sens ou tous les enfants qui ont des peres et meres en commun ne mesurent pas la meme taille non plus...Mais, ça donne un ordre d'idée...Effectivement tu fais mention de tes habitudes de fumeurs on sait et c'est demontré que le tabac est un facteur qui a tendance à couper la croissance...Apres, qui vivra verra...Voila A+...
12
omertasamourail Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 2
11 juin 2015 à 13:12
Merci, De ta réponse je suis un peu plus rassurer
2