Comment se suicider rapidement ?

CraftZX2 - 9 juin 2015 à 18:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 juin 2015 à 21:30
Bonjour, je cherche une technique simple pour se suicider (ne pas écrire des choses comme :"tu as toute la vie devant toi" ou "penses à ta famille"...) si possible sans souffrir. Merci

3 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
9 juin 2015 à 18:36
Bonjour.

Santé-Médecine n'a pas comme vocation d'aider les gens à se suicider.
Nous sommes, bien au contraire, présents pour aider, soutenir et conseiller les internautes qui passent une période difficile dans leur vie.

Dans ta situation, tu as quel âge ? Tu es un jeune homme (homme) ou une jeune fille (femme). Cela aidera déjà un peu pour mieux comprendre ta situation.

Tu es gravement malade ?
Victime d' harcèlement ?
Problèmes affectif, social, professionnel ou à l'école/les études ?

Merci de compléter un peu ta question.
0
j'ai 11 ans et je suis un garçon. j'ai sauté le CM2 et je suis petit. j'ai changé de collège en février. je n'ai pas beaucoup d'amis, les gens me tapent. j'ai retrouvé la fille avec qui je sortait en primaire dans mon nouveau collège. elle a demandé de sortir avec moi mais j'ai dit non car je suis petit.
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > CraftZX2
9 juin 2015 à 19:23
Dommage d'avoir dit non juste parce que tu es petit... Même si elle est plus grande que toi, tant que vous vous aimez... Les gens te tapent ? Dis-leur que si ils continuent, tu porteras plainte (juste pour leur faire peur au début, mais c'est toi qui voit) sinon tu peux en parler à la directrice, tes profs ou à tes parents, tu n'es pas obligé de subir seul. Si t'as pas beaucoup d'amis, tant pis si tu t'amuses assez avec eux, si ils sont respectueux bref sympas et que vous riez bien ensemble. Crois en toi, ne laisse pas les autres te marcher dessus, tu ne vaut pas moins qu'un autre. :D
0
yuri9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 > CraftZX2
9 juin 2015 à 21:43
Salut !
Je suis moi même en 6eme (j'ai 12 ans et demi, mais je n'ai pas redoublé).
Moi je suis une fille et je suis exclue des groupes car je suis un peu garçon manqué. Tout le monde me fait des commentaire méchants, des insultes, on me tape également (les filles en plus, pas les gars !) ...
Je ne pense pas avoir ressus un seul compliment depuis le début de l'année... J'ai même fait une dépression. J'ai pas grand chose à dire pour t'aider, mais comme j'ai le même âge que toi et que je suis à peu près dans la même situation, si tu veux on peut discuter ! (j'ai moi même parfois des envies sucidaires, et j'ai également envie de tout quitter et de partir de chez moi)
Je tiens à préciser à toutes les personnes qui viendront sur ce poste de ne pas me faire de commentaire style "t'as toute la vie devant toi" "Ça te servirait à quoi de partir ?!"
Bref, merci à tout le monde, et si tu veux discuter CraftZX2, je suis là ! Bonne journée.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
9 juin 2015 à 21:50
yuri9
Tu es un peu jeune pour répondre aux questions des internautes.
Il y a des adultes qui répondront.
Toi-même discute avec tes parents et si tu es triste voir avec tes parents pour rencontrer ton médecin.
0
yuri9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 > begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
9 juin 2015 à 21:58
XD
C'est justement à ce genre de réponses que je m'attendais...!
Je n'ai pas dit pouvoir répondre à son problème, je lui ai simplement fait part de mon soutien ! Et même si certaines personnes "plus âgées" se trouvent sur ce forum et seraient peut-être plus aptes à répondre, et bien elle n'ont pas forcément vécus ce que moi j'ai vécu, ce qui peut donc déjà me permettre d'au moins soutenir l'auteur !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 juin 2015 à 10:27
Bonjour CraftZX2
Tu as 11 ans, complexé par ta petite taille, tout le monde te frappe et tu as une déception amoureuse...
La taille d'une personne n'a aucune importance dans la vie, ce qui compte c'est ce qu'elle est, a toi de faire en sorte que ta vie soit ce que tu veux. On mesure l'homme ou la femme par sa dimension humaine, il y a de "grands hommes et femmes" de petite taille de part le monde, et personne ne remarque ou ne voit leurs hauteurs des pieds a la tête, mais tout le monde voit leurs grandeurs d'esprit.
Tout le monde te tapes...malheureusement cela fait parti de la vie. A ne pas accepter bien sur, mais il y a des guerres aussi, et les pays ne se suicident pas.
Tu dois te défendre par tes moyens, et ces moyens sont aussi en parler a tes profs, tes parents. Donc on ne se suicide pas pour ça non plus car tu auras perdu la bataille. Ce n'est pas intelligent de se battre physiquement, ce sont les bêtes qui le font et tu n'es pas une bête mais un garçon. Alors parle a tes parents et profs.
Ensuite tu as une déception amoureuse....a 11 ans... Tu sais combien tu en auras encore ???? Peut être une dizaine, et voir plus dans ta vie. Alors si tous les garçons s'étaient suicidé dès leurs première déception amoureuse, il y a longtemps que la terre serait dépeuple, puisque plus de reproducteurs. N'est-ce pas !!!
En plus une fille veut sortir avec toi et tu ne la veut pas. Ta taille elle en a rien a foutre, elle te trouve interessant. Tu vois tu fais fausse route sur ta taille, ce qui l'intéresse c'est ta personnalité.
Aujourd'hui une fille te largue, demain tu feras la même chose, malheureusement la vie est ainsi. Mais c'est aussi une bonne chose, se donner le temps de trouver la "bonne" personne, et ça, ça passe par diverses rencontre donc diverses séparation donc divers chagrin pour celui ou celle qui est largué.
Tu en vivras d'autres de deceptions, mais crois moi, tu trouveras un jour la "bonne" personne qui ne te larguera pas et que tu ne largueras pas non plus. Alors ce sera le grand amour, mais pour cela, crois moi tu as le temps.
Aller, bouge toi, relève la tête, et continu ta vie de petit d'homme, et qui peut être un jour sera grand d'esprit. Cela ne tient qu'a toi.
Bonne journée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 juin 2015 à 21:30
Re.
Que cela te plaises ou non, oui, tu as la vie devant toi.
Des les premières choses difficiles que tu trouves sur ta courte vie, tu déclares déjà forfait... Et c'est comme ça que tu crois que ta vie sera meilleure.
La vie, SA VIE, on se la forge a la sueur de son front. Si tu ne te bats pas pour conquérir, meriter, affronter tous les problèmes de tous les jours, personnes ne te les servira sur un plateau doré.
Oui tu es encore très jeune malgré ta souffrance de comprendre ce qu'est la difficulté majeur. Je ne nie pas les tiennes, mais il y a pire.
Alors apprends a affronter les choses au lieu de les fuir. Apprends a accepter les choses que tu ne peux affronter.
C'est comme ça qu'on devient un homme, pas autrement
Réveil toi. Et bats toi.

0