Duréé rééducation d'un doigt

Fermé
jorannjess -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, il y a un mois, bêtement je me suis fracturée l'annulaire de la main droite qui a nécessité une opération car dévié. J'ai eu une attelle durant 5 semaine, enfin sur la fin je l'enlevais souvent car avec la chaleur il y avait macération. Bref ça ne me convenait pas, la n'est pas la question.
Aujourd'hui après mon rendez vous de contrôle, le doc m'a dit que je pouvais commencer la rééducation sauf qu'il ne m'a rien dit sur la durée, à savoir si j'allais pouvoir bougé de nouveau mon doigt assez rapidement.
En espérant avoir été suffisamment claire.
Ma question est donc: Combien de temps va t il falloir pour bouger mon doigt comme avant?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Un certain temps....
Tout dépend du niveau de la fracture, de l'état des tendons, du degré d'enraidissement et des réactions intempestives lors des premières séances de rééducation.
Cela peut donc demander 4 à 6 semaines.... comme plusieurs mois.
3
jorannjess

C'est une triple fracture de la première phalange, enfin fracture en 3 point, désolé je ne connais pas les thermes, cela a nécessité une opération avec l'instalation de 3 vis. Actuellement il ne peut pas se plier par lui mm.
0
jorannjess

Pensez vous que la reprise du travail peut se faire si la mobilité n'est pas totalement revenu?
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Tout dépend du poste de travail.
Physique ou pas... Statique ou pas ... Manuel ou pas...
Précises.
3
jorannjess

Je travail dans le commerce. Je fais la mise en rayon dans un super marché. Je gère le rayon presse, librairie et tout ce qui est scolaire. Je suis aussi amené à m'occuper de tout ce qui est saisonnier, salon de jardin, parasol, chaise longue...
0
jorannjess

Le chirurgien m'a prescrit 1 a 2 séances de kiné/ semaine sur 2 semaines. Et encore il hésitait entre me laissé faire seule chez moi et me faire aider d'un kiné. Bref j'ai fait ma première séance hier matin, mon kiné m'a dit qu'il comprenait pas que ça lui semblait vraiment peu au vu de ce qu'il y avait à faire. Il ne peut pas se prononcer sur le temps réel qu'il faudra mais il pense plus tout de même. Quelqu'un est il déjà passé par là? Je m'excuse pour toute c'est interrogation mais je suis arrêté depuis maintenant plus d'un mois, non pas que c'est déplaisant à cette période de l'année, mais le travail manque tout de même ( et oui cela arrive ;-) )
0

Bon courage !!
1

La reprise du travail sera à mon avis possible même avec un doigt encore partiellement enraidi, mais à condition qu'il ait malgré tout retrouvé un certain degré de mobilité, que les fractures soient totalement consolidées et que les douleurs résiduelles soient discrètes.

Reste à savoir "quand" ? Comme dit tout au début, il est très difficile de préciser une estimation.
0
jorannjess

Merci beaucoup pour vos réponses. je n'ai plus qu'à être patiente et travailler ce qu'il faut pour avancer au plus vite.
Cordialement. Merci
0