Impulsivité

Xfreeenjoy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 12:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2015 à 13:21
Bonjour à tous, j'ai bientôt 15 ans et j'aurai besoin d'un avis concret, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je n'ai jamais posté ici, excusez-moi si c'est le cas.
Depuis quelques mois (à vrai dire depuis l'été dernier) j'ai développé une phobie de mourir par suffocation. J'ai déjà fait deux crises d'hyperventilation (je crois que c'est le nom que ça porte, mais en gros j'ai déjà été prise de panique et je me suis mise à respirer très fort sans pouvoir reprendre ma respiration normale pendant plusieurs minutes), dont deux autres dans mon sommeil où j'ai dû courir à la fenêtre pour avoir de l'air frais.
Pour tout dire, je ne sais pas si c'est lié mais ça va faire un gros mois que je me sens impulsive et quand ça m'arrive, ça s'enchaîne sur mon coeur qui bat plus vite et une difficulté à respirer à nouveau. Par exemple, un matin je rentrais dans la voiture et j'ai senti comme un gros poids sur le coeur, j'ai eu envie de pleurer, j'ai eu des bouffées de chaleur et j'ai respiré très fort, mais je me suis calmée. J'angoisse pour n'importe quoi, je peux être normale la seconde d'avant et celle d'après je me demande si je suis vraiment là, si c'est réel, et encore une fois je perds ma respiration après ça, ce qui me fait encore plus peur vu que c'est déjà ma "phobie". Je deviens impulsive pour tout et je perds mes moyens super vite, alors quand je stresse c'est pire, je mets plus d'un quart d'heure pour respirer normalement, ne plus trembler et ne plus avoir les larmes aux yeux.
Donc ma question est: est-ce que j'ai un problème ou un quelconque trouble? Ça en devient lourd de toujours devoir se contrôler pour ne pas faire une crise..
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 juin 2015 à 12:34
Bonjour,
" est-ce que j'ai un problème ou un quelconque trouble?"
Oui, tu semble souffrir d'une névrose phobique qui parasite pas mal ta vie, n'as tu jamais pensé à consulter ?
Qu' en pensent tes parents ?
0
Xfreeenjoy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 12:37
Qu'est-ce qu'une névrose phobique ? Je pourrais avoir plus détails par rapport à ça..?
J'y ai déjà pensé par moi-même, mais je n'en parle pratiquement pas à mes parents parce que ma mère ne se préoccupe pas vraiment de ça, si je lui disais que je voudrais consulter elle pourrait soit rire, soit dire oui mais ne jamais le faire et mon père me croirait encore moins..
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 juin 2015 à 12:44
La névrose phobique est une pathologie mentale pas très grave rassure toi mais invalidante comme tu peux le constater.
Cela se soigne et se guérit, il faudrait en parler à tes parents afin de te rendre dans un CMP de pédo psychiatrie près de chez toi( (CMP= Centre Médico Psychologique ) tu pourra y rencontrer un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour les moins de 16 ans ) Les soins sont gratuits ( service public , pas d'avance d'argent.
0
Xfreeenjoy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 12:46
J'essaierai d'en parler, merci pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 juin 2015 à 13:21
De rien et dans des cas comme le tien, le plus tôt sera le mieux.
0