Narine bouchée et problème oreille

Celiiine56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 23:40
ritas1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 16:19
Bonsoir,

Depuis environs deux ans j'ai toujours la narine droite qui se bouche. Quand je me mouches rien n'y change vraiment, le plus souvent il n'y a rien, comme si cette sensation venait plutôt d'un ou plusieurs cornets hypertrophiés. C'est très gênant, surtout quand je suis dans un milieu confiné telle que dans une classe ou en ville, quand il n'y a pas beaucoup d'air ou que celui ci est "pollué", aussi quand il fait chaud.
J'ai consulté un ORL l'année dernière qui m'a simplement diagnostiqué une sorte de sinusite qui allait passer et qu'était pas très importante. Il m'a alors prescrit du nasonex comme mon médecin traitant auparavant mais sa n'a rien fait. Après j'ai fais des tests allergiques qui n'ont rien révélé. L'allergologue m'avait quand même prescrit des antistaminiques etc et sa n'y a rien fait non plus.
De plus cet hiver j'ai fais une otite séreuse à l'oreille droite, qui était d'après mon médecin due à ma narine qui se bouche. Elle a duré un moment (~3mois), et depuis j'ai toujours une gêne à cet oreille.
À chaque fois que j'avales ma salive sa craquelle, je sens que l'intérieur de l'oreille est chaud, y'a aussi comme un engourdissement. Également je dois souvent bailler pour déboucher mon oreille, sûrement dut à une problème de pression. Cela se produit encore plus quand je suis dehors.

Si vous aussi avez ou aviez ce genre de symptômes, avez vous trouvé un remède? Ou si vous savez tout simplement d'où cela provient connaissez vous des solutions pour guérir celà?

Je serais très reconnaissante si vous saviez répondre à mes questions, car c'est quelque chose qui me fatigue et me stresse énormément.
Bonne soirée à vous ;)
A voir également:

1 réponse

ritas1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 1
Modifié par ritas1 le 30/06/2015 à 16:21
bjr j'ai ce même problème, depuis 3ans aussi mais cela avait commencé par une oreille et par la suite les deux et le premier medecin n'a pas vraiment donné un traitement convainquant car rien n'a marché le deuxieme m'a expliqué que c'était dû à un rhume incrusté derrière l'oreille et aussi l'allergie, il m'a prescrit, cérulyse, panotile, nasonex, eau oxygenée mais aussi solupred et primalan j'ai suivi ce traitement et cela avait l'air d'aller l'audition semblait revenir les narines debouchées jusqu'à ce que tout reprenne à la fin du traitement je me suis cette fois ci rendu en pharmacie juste pour trouver auprès du pharmacien un remede simple contre le nez bouché et là il m'a precrit "xylo Acino" apparemment ce seul medicament est venu debloquer ce que les médecins et les autres traitement n'ont pas pu car cela va faire 6jours que j'ai utilisé ce produit et depuis j'attends voir mais jusque là c'est encore ok voilà à peu pres ce que je vis en ce moment l'audition va mieux qu'hier même si elle n'est totalement pas retablie, j'arrive désormais à respirer par le nez et non plus par la bouche comme auparavant.
Courage et cehrche de partout autour de toi peut être qu'il ne faut pas seulement qu'on compte sur les médecins!!!
-1