Omelette après muscculation

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié par Andy31200 le 5/06/2015 à 13:29
 guy - 5 juin 2015 à 16:12
Bonjour,

J'ai besoin de conseils car je commets peut être une erreur. Je vous explique le contexte. Je pratique de la musculation tout seul chez moi durant 30 à 50 mn depuis des années. Je voudrai prendre un peu de poids et récemment sur le site D'supprimé par la modération, j'ai appris que la musculation était un bon moyen. Pour se faire, je prends un ou deux fruits murs (pomme ou banane douce) puis une omelette (2 à 4 oeufs) tout de suite après mon activité.Moi je fais des oeufs battus mais sur le site de Mr. supprimé il recommande du blanc d'oeuf que je n'ai jamais appris à faire. Le problème c'est que des proches me disent que le fait de manger une omelette fréquemment est dangereux pour la santé. Je voudrai avoir votre avis la dessus. Ont-ils raisons?

Merci de m'avoir lu.


Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
A voir également:

1 réponse

bonjour, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas manger 3 ou 4 oeufs tous les jours. Si on veut des protéines, il y en a d'autres notamment fromage blanc, viande de poulet (on en trouve sous emballage comme le jambon blanc) et même 100 g de jambon blanc pourrait faire l'affaire.
L'avantage, c'est que c'est tout prêt. (une tranche fait en principe 50 grammes).

Il y a aussi les protéines végétales : petits poids, lentilles, haricots blancs, haricots rouges (on trouve des boîtes de conserve de toute taille)

Même les champignons sont des protéines (une petite boite de champignon et un oeuf, ça pourrait le faire).

Pour séparer les blancs des jaunes ce n'est pas sorcier, voir ça sur youtube éventuellement.

Et pour les oeufs, si on en prend de temps en temps, c'est un ou deux maximum, pas trois ou 4. Parce que, effectivement, ça peut nuire à votre santé.

Il faut alterner, c'est à dire changer chaque jour.
0