Pose de stents

ritchidu85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 09:35
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 juin 2015 à 10:44
Bonjour,
Il y aura 1 an le 4 juillet on m'a posé 3 stents sur les les pontages qui m'avaient été réalisés en fevrier 1998 . un quatrième aurait été necessaiore mais difficile d'accès a cause des pontages . A la suite de cette intervention on m'a prescrit
un anti agrégant plaquettaire le " BRILIQUE " ( au début quelques vertiges en me baissant car je suis joueur de pétanque ) , puis un anti cholestérol ( j'en ai pourtant pas ) l'ATORVASTATINE , alors là durdur , douleur partout j'ai insisté auprès du cardiologue pour arrêter ce produit depuis RAS tout baigne , je joue aux boules tous les , jours , je fais mes 6 km de marche le matin et du vélo .
j'aurais 70 ans en décembre .
Pourquoi les Statines reconnues dangereuses dans certains pays sont elles toujours prescritent en France ?.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
5 juin 2015 à 10:44
Bonjour,

Les statines sont prescrites aussi bien et autant à l'étranger qu'en France !

Il est vrai que leur tolérance est souvent très difficile mais tous les travaux internationaux ont mis en évidence une nette diminution des complications et surtout des récidives de certains problèmes cardio-vasculaires majeurs (angor, infarctus...) lorsque ces molécules sont prescrites en prévention secondaire (après prise en charge et traitement d'un premier épisode),en association avec antiagrégants, antihypertenseur, antidiabétique si nécessaire, etc...

0