Insuline

samxy60 Messages postés 1 Statut Membre -  
 samxy60 -
bonjour est ce que un malade sous insuline peu faire careem?????? et merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Si "careem" veut dire "carême" ou "ramadam"

Un diabétique sous insuline ou non, type 1 ou type 2, est officiellement dispensé de faire carême car il doit absolument prendre son traitement aux horaires prévus et continuer à s'alimenter comme d'habitude dans la journée.
3
DJILO53 Messages postés 5 Statut Membre

moi je fais carême,en contrôlons ma glycémie si elle est +++ je fais l'insuline,et si elle est inférieur à 93 je mange : <souligne><gras>Attention on peut pas améliorer ce que on ne mesure pas et tout
dépend de votre activité .
Attention je suis pas médecin, je parle de mon expérience et j'ai plus de 30 ans de diabete et bon courage
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Il vaut mieux ne pas "faire carême" lorsque l'on est diabétique. les autorités religieuses le rappellent régulièrement et autorisent les diabétiques à s'alimenter, boire et prendre leur traitement régulièrement dans la journée.
0
samxy60

bjr tu ma bien aider car moi j'ai essayer de faire carem a ce moment et j'ai pa pu car mon glycemie et ++ et je me senter faible j'ai manger
0