Oubli de pilule dans la première semaine, enceinte ? [Résolu]

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
- - Dernière réponse : Elena_86
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
- 3 juin 2015 à 13:50
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Dimanche dernier, j'ai eu un rapport avec mon copain, il s'est retiré au dernier moment, et je suis sous pilule Minidril donc jusqu'à là aucun problème.
Seulement, j'ai oublié ma pilule lundi et je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui (mardi).
J'avais recommencé ma pilule vendredi soir, après l'arrêt suivant la fin de ma dernière plaquette, et l'oubli est donc dans la première semaine de la nouvelle plaquette.
Est-ce trop tard pour prendre la pilule du lendemain (demain) ? Je sais que le délai maximum est de 72h, mais l'efficacité sera grandement réduite, non ?
Aidez-moi, j'ai vraiment besoin de conseils. Ce n'est pas la première fois que je m'inquiète d'être enceinte, mais c'est la seule fois qu'un risque est réellement présent et que ce n'est pas de la paranoïa, et je suis totalement perdue...
Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Oui pdl en urgence, tu es encore dans les temps. Sous pilule, on compte les 72h a partir de la date de l'oubli... Puisque c'est l'oubli qui réveille l'ovulation...

Ensuite préservatif obligatoire jusqu'à mardi prochain, le temps que tu sois reprotégée.

Vous êtes mineurs ?

:)


Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6644 internautes ce mois-ci

Publi-information
Elena_86
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
> Utilisateur anonyme -
J'ai pris la pilule du lendemain à 10h, après quelques galères (le premier pharmacien me l'a refusée).
Maintenant, il est 13h 20 et j'ai des pertes blanches abondantes contenant un tout petit peu de sang. Mauvais signe ?
Utilisateur anonyme > Elena_86
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
-
Non. Effets secondaires...

C'était quoi la raison du refus ?
Elena_86
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
> Utilisateur anonyme -
Ok merci
Que c'était immoral et mauvais pour moi, plus le fait qu'il a refusé de me la donner gratuitement alors que je suis mineure. De plus, il voulait absolument voir ma carte d'identité pour me la donner...
Utilisateur anonyme > Elena_86
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
-
charmant... ^^
Elena_86
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
-
Oui, très clairement. J'ai de la chance qu'il y a quatre pharmacies près de mon lycée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information