Oubli de pilule dans la première semaine, enceinte ?

Résolu
Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 2 juin 2015 à 20:43
Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 13:50
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Dimanche dernier, j'ai eu un rapport avec mon copain, il s'est retiré au dernier moment, et je suis sous pilule Minidril donc jusqu'à là aucun problème.
Seulement, j'ai oublié ma pilule lundi et je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui (mardi).
J'avais recommencé ma pilule vendredi soir, après l'arrêt suivant la fin de ma dernière plaquette, et l'oubli est donc dans la première semaine de la nouvelle plaquette.
Est-ce trop tard pour prendre la pilule du lendemain (demain) ? Je sais que le délai maximum est de 72h, mais l'efficacité sera grandement réduite, non ?
Aidez-moi, j'ai vraiment besoin de conseils. Ce n'est pas la première fois que je m'inquiète d'être enceinte, mais c'est la seule fois qu'un risque est réellement présent et que ce n'est pas de la paranoïa, et je suis totalement perdue...
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 21:18
Bonjour

Oui pdl en urgence, tu es encore dans les temps. Sous pilule, on compte les 72h a partir de la date de l'oubli... Puisque c'est l'oubli qui réveille l'ovulation...

Ensuite préservatif obligatoire jusqu'à mardi prochain, le temps que tu sois reprotégée.

Vous êtes mineurs ?

:)


1
Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:22
Merci mille fois, je commençais à paniquer, je pensais que c'était 72h après le rapport, sous le stress je n'avais pas réfléchi au fait que l'ovulation n'était possible qu'à partir de l'oubli....

Oui, ça, de toutes façons c'était obligé.

Mon ami et moi avons 17 ans, c'est un peu tôt pour avoir un enfant, alors me voilà rassurée !
0
Utilisateur anonyme > Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
Modifié par Strumpfette le 2/06/2015 à 21:30
Pourquoi rassuré ?
La pdl réduit les risques mais ne les annule pas... Ce n'est pas parce que tu la prends que tu n'es pas pt enceinte...

Il faudra faire une prise de sang 3 semaines apres date du rapport, que tu aies ou non des saignements... puisque sous pilule on continue de saigner pendant la pause MEME enceinte...

Donc pds fiable dès le 21 juin

Vous pouvez aller au planning familial c'est anonyme et gratuit: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.htm

:)
0
Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:32
Rassurée parce que je pensais que j'étais sortie des délais pour que la pdl soit réellement efficace..
Ça va être compliqué à faire, mes parents ne savent pas que je couche avec mon copain...
0
Utilisateur anonyme > Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:35
Tu as regardé le lien pour voir où etait le planning le + proche ?
0
Elena_86 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 21:38
Le lien ne marche pas :/
Mais le problème c'est que je ne pourrais pas y aller dans le dos de mes parents, parce que j'habite dans un hameau minuscule, à 20km du planning familial le plus proche, et il n'y a aucun transport en commun qui passe près de là où je vis...
0