Brûlure de 10 à 15 cm sur la cuisse

Softea - 2 juin 2015 à 02:40
Encyfomadi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 12:11
Bonjour, je me suis ébouillantée, j'ai renversé une casserole d'eau bouillante sur ma jambe. Dans la panique, j'y ai appliqué directement de l'eau glacée, ce qui ne fallait pas faire si je me souviens de mes cours de secourisme...

De ce que j'ai lu sur le net, normalement ça fait une grosse cloque, pour ma part, il y a beaucoup de petites cloques, certaines s'éclatent toutes seules quand je dors et d'autres restent. J'ai hydraté plusieurs fois ma peau avec de la pommade et ça allait mieux, ma douleur était partie et je n'avais plus aucune cloque, ma peau était toujours rose mais globalement ça allait. Le problème c'est qu'un soir en me lavant (à l'eau chaude) j'ai ranimé la douleur et maintenant j'ai énormément de cloque et ma peau est devenu rose foncé...Ma peau est toute molle et quand je met des compresses elles deviennent humides et ont des tâches jaunâtres dessus, est ce que c'est normal?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 juin 2015 à 07:09
bonjour
je te conseille d'aller voir ton médecin de famille afin d'avoir son avis, mais aussi un traitement de soin approprié a ta brulure

ensuite je confirme c'est de l'eau tiede légèrement plus coté froid pendant 20-30 minutes, ensuite application d'une crème brulure en fonction du degré et tulle gras pour bien protégé
1
Encyfomadi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 2
2 juin 2015 à 12:11
Bonjour!
Va voir ton médecin le plus tôt possible, d'après ta description, il ne semble pas s'agir d'une brûlure du 1er degré mais du second. De plus la taille de ta brûlure est importante sachant qu'il est conseillé de consulter pour toute brûlure de taille supérieur a une pièce de 2 euros!
Sinon, pour la crème je te conseille Flamigel!
bonne chance
0