mon garçon de 3 ans asthmatique?

lambert beatrice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 20:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 févr. 2009 à 23:32
bonjour je voudrai savoir qui peux me dire ou qui connais quelle qu un qui aurrai la meme chause mon fils est malade depuis l age de 1 ans on a fait plin examin mais sens aucun resulta on ma dit que il etai asthmatique mes sens allergisation on viend de mous dire que ses pas une maladi grave mais pourquoi il a le poumon qui se bouche a l age de 3 ans qu elle qu un peux me donne des conseil ou des repond merci beacoup d avence

4 réponses

koala54 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 41
15 oct. 2008 à 21:24
Salut

Chez les asthmatiques les bronches sont retrecies si bien que l air inspire et expire ne circule que difficilement.
Le poumon qui se bouche est caracteristique de l asthme la muqueuse est irritee et se congestionne ou bien les fibres musculaires situées autour des bronches se contractent.
C donc une tres bonne chose qu il ne soit pas allergique cela baisse les risques de crises d asthme

Ne te fais pas trop de soucis de nos jours un asthmatique peut mener une vie tout a fais normale grace a l inhalation de medicaments specifiques

Gros bisous
1
Bonjour,
Le stress peut être la cause du blocage respiratoire.
Ceci n'est qu'une proposition:
Si sa respiration devient anormale, à un certain temps, quels évènements l'a précédés (colère, cris, la vue d'un objet, animal etc).
De même sorter lui souvent à l'air libre faisant de petits trajets 5 m en courant avec des arrêts à chaque fatigue, pendant 5 minutes et voyer s'il peut progresser après quelques jours.
0
bonjour moi aussi je suis asthmatique et je vis très bien avec le truc c'est s'il est asthmatique allergique la il faut faire gaffe ou il va mais s'il est asthmatique a l'effort il faudrat qu'il fasse un peu de sport moi c'est ce que j'ai fait et j'ai l'impression que l'asthme est moin important
A+
chichon
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
19 févr. 2009 à 23:32
Vous avez un dossier complet sur l'asthme sur le site santé_medecine sur lequel vous vous trouvez: http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/13_l asthme de l enfant premiere maladie chronique.php3
0