Asthmatique de mere en fils?

leilanouar Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 8 oct. 2008 à 21:54
lajujudu3303 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 26 avril 2009 à 00:22
Bonjour,
je suis legerement asmatique est ce que mon fils risque de le devenir ?a partir de kel age svp?

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
8 oct. 2008 à 22:21
Il n'est pas posible de vous donner un âge....Les probabilités qu'il devienne asthmatique existent bien, en raison du facteur héréditaire de la maladie asthmatique..le plus imporant est de savoir reconnaitre les premiers signes de la maladie et ne pas atendre trop longtemps, parfois plusieur mois ou années avant que le diagnostic ne soit effectué.
Pour info:http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l asthme statistiques et definitions.php3
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
netinkietepas Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 85
8 oct. 2008 à 22:23
ma mere etait asthmatique et je le suis devenue ... à l'age de 8 ans.
0
ch tit rat du 42
25 nov. 2008 à 22:04
bonjour je suis athmatique depui 20 ans mon fils a trois ans et en a depui 1 an moi je l ai eu a 7 moi on peu pa savoir l age mai si tu a un asthme tre leger il se peu ke ton enfan n en ai pa regarde moi j ai un asthme tres aigu allergene et effort ca veu dire ke je vai en rea a chaque crise mai mon fils na pa d allergie et a un asthme leger tu voi ca veu rien dire le tou c de savoir son existence et de le traiter correctement! voila j esper ke j t ai rassurer a plus
0
JUPITER1956 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 11
5 avril 2009 à 12:06
chere madame tout il ya des signes annonciateurs de la maladie chez l'enfant comme l'eczema atopique du nouveau ne ou les bronchites a repetition les bronchiolites
avant de s'engager il faut eliminer les reflus gastriques tres frequents chez le nouveau ne
pas de panique il existe beaucoup de moyens medicamenteux qui ont ameliorer la vie des asthmatiques
eviter l'alimentation industrielle contenant des colorants ou conservateurs
ne pas l'alimenter precocement
l' environnement ou il dort doit etre sain avec une literie anti acariens et si c'est possible un absorbeur d'humidite
eviter les repas copieux jusqu'a le ballonner
je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lajujudu3303 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 8
26 avril 2009 à 00:22
Ma mère etait asthmatique avant que je naiisse
Maiintenant elle n'a plus d'asthme maiis moii j'en aii depuis ma naiissance maiis grace aux médicaments que je prends je n'en aii que très rarement (sport).

sii tu saisi que tu as de l'asthme je te conseille d'en parler avec ton medecins comme sa il pourra te diire si ton enfant en a et si c le cas il te donnera les médicaments adaptès ;)
0