Contrôle de soi

Radel2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 27 mai 2015 à 22:38
PLLLMLMLMLM Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 29 mai 2015 à 19:32
Bonjour à toutes et à tous,
Deux problèmes me pourrissent mes journées : mon incapacité à me contrôler dans certaines situations, et ma sévérité avec moi même . Je me laisse facilement aller dans l'ambiance, et je deviens euphorique, ce qui me conduit à être chiant, à rigoler pour rien, à trop parler pour rien dire, ou dire des choses maladroites (on me le fait remarquer). Une fois chez moi, je m'en veux, et sévèrement de ne pas avoir su me contrôler. Cela gâche ma vie car mon attention est souvent focalisée sur ça. Maintenant, ceci a trop duré, je cherche à développer mon contrôle de moi-même, à mieux être un acteur à pas entière dans ma vie sociale et non pas être traîné par mes émotions.
Merci d'avance (n'hésitez pas à me demander plus d'infos si vous voulez).
A voir également:

1 réponse

PLLLMLMLMLM Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 6
29 mai 2015 à 19:32
je suis comme toi, mais j'ai su me controler
ca commence en developpent la confiance en soi, à refelchir un peu avant de dire quelque chose, et à ne pas culpabiliser quand tu rentres le soir chez toi
c'est peut être ta personnalité aussi. on ne peut pas toujours se controler ( rire, pleurer..) le sens de l'humour aussi joue un grand rôle, les gens avec un certain humour noir comme le mien, se font rarement accepter.
ne te focalise pas sur ça
si tu veux un peu plus cacher tes emotions, tu vas commencer à te mentir a toi même, tu peux envisager cette option..
0