Alcoolisme sévère.

Justonem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 16:40
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 mai 2015 à 07:52
Bonjour,
Je m'appelle Julie. J'ai 22ans.
Cela fais 7/8ans que mon père est alcoolique mais que pour lui il n'est pas malade.
Étant sous anti-dépresseurs, médicaments pour l'alcool, insuline il ne se rend pas compte des risques qu'il prend a chaque fois quil boit. Nous en sommes à 1 bouteille de vin et 5 bières par jour, autant vous dire que le sucre sa y vas. Il ce détruit jour apres jours, j'ai meme plus l'impression d'avoir un pere avec moi. Il mange, il boit, il dort, il prend ses médocs et ainsi de suite.
Ma mère n'en peux plus de cette situation, et moi je n'en peux plus de souffrir et d'être entre les deux. N'ayant plus de moyen pour y arriver, je demande de l'aide ou meme une ecoute de quelqu'un qui vis la même choses que moi.
Merci a vous.

2 réponses

bonjour, Il existe des associations qui peuvent vous venir en aide.
Notamment, entre autres "les alcooliques anonymes" qui peuvent se déplacer même à domicile pour lui parler.

Votre père n'a-t-il pas un emploi ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
27 mai 2015 à 07:52
Bonjour.

Tu cites : " Cela fais 7/8ans que mon père est alcoolique mais que pour lui il n'est pas malade.
Étant sous anti-dépresseurs, médicaments pour l'alcool, insuline il ne se rend pas compte des risques qu'il prend a chaque fois quil boit. "


Il est très très difficile, en tant que proches, d'aider une personne qui a un problème avec l'alcool.

Les médicaments pour l'alcool ? Il s'agit de quel(s) médicament(s) ?
0