Maladie crohnique

ayat gimenez myriam - 26 mai 2015 à 08:37
Sili13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 10 juin 2015 à 02:16
Bonjour, je m'appelle Myriam j'ai 17 ans ma mère est atteint de la maladie du Crohn elle se fait opérer pour perdre du pois en 2006 j'aimerai savoir comment pouvoir l'encourager elle se plaint tout le temps quelle a mal au ventre quand elle sort dehors elle est toujours au toilettes en plus elle est timide et nerveuse devant les gents elle refuse de voir des psys comment je peut l'aider

1 réponse

Sili13 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
10 juin 2015 à 02:16
Ce sentiment est très fréquent dans les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). Plusieurs personnes perdent l'estime de soi et préfèrent rester à l'écart des gens. C'est triste, car au fond elles ne sont pas bien différentes des autres. Bien que la maladie de Crohn soit incurable, elle n'est pas dégénérative. Il est vrai qu'il peut être frustrant de savoir que la maladie est "tombée" sur nous, mais il ne faut pas pour autant s'apitoyer sur son sort. C'est une maladie imprévisible, oui, mais d'autres maladies le sont encore davantage. Plusieurs sites traitent de la maladie de Crohn, tels que http://isupportibd.ca/cgi-sys/suspendedpage.cgi . C'est un site canadien (car je suis Canadienne), mais il peut aussi être très utile. Le mieux que tu puisses faire, c'est de faire ton possible pour que ta mère oublie le plus possible sa maladie. Elle ne doit pas y penser. Essayer d'en faire fi.

Bonne chance à ta mère et toi.

Cordialement,

Audrey
0