Mirena et chutes de cheveux [Résolu]

Signaler
-
 Babeth -
bonjour,
je n'ai plus le miréna depuis 1 semaine et psychologiquement je me sens mieux, je l'ai gardé pendant deux ans, au début formidable je n'ai plus eu de règles rapidement donc un réel confort, depuis un an j'ai constaté une chute de cheveux diffuse des problèmes de peau de style couperose sans faire un rapprochement avec le miréna et depuis cet été cela a empiré, je me suis rendu sur des forums où j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas, et j'ai donc décidé de l'enlever, c'est encore trop tôt pour en voir les effets positifs concrets, pour l'instant j'attends le résultat d'analyses complémentaires, le problème nouveau qui se pose à moi c'est quel moyen de contraception utiliser à présent, -j'ai 46 ans- et quel traitement adopter, la dermato me propose diane +androcur, j'avoue, j'ai peur de retomber dans d'autres problèmes tels que prise de poids ou autres avec de genre de traitement. tous ces traitements sont de véritables bombes à retardement. j'aimerai avoir des témoignages de l'après mirena, merci à toutes

5 réponses

Messages postés
2199
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
612
hello

utilise le bon vieux préservatif
t'aura pas d'effet secondaire (a par si le latex t'hérite)

ta tous les gout et les couleur
relantissant
texturé

...

ça c'est du conseil
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2008
22
mais c'est que en plus il fait des pub pour durex !!!
Messages postés
2199
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
612
j'ai pas sité de marque !
tu me fais peur j'ai 32 an et j'ai le sterilet mirena depuis 9 mois et j'ai aussi un énorme problème de coupe rose, je n'ose plus sortir sans fond de tein car je suis complexer par ses rougeur...
si ls gens que je connais ne me vois pas maquiller il pense que je suis malade ou que j'ai pleurer...
en plus j'ai eu pleins de boutons et moi j'ai mes règles 10 jours et j'ai énormement mal au ventre.
j'ai un stérilet mirena depuis le 1e octobre de cette année
Ce n'est pas un moyen de contraception pour moi puisque j'ai une ligature des trompes mais un moyen de ne plus avoir mes règles (45 ans et ras le bol de mes règles)
pas de pb de peaux, de chute de cheveus (pas encore et j'espère ne pas en avoir)
par contre règles toujours aussi abondantes et qui durent 9-10 jours au lieu de 3-4 habituellement
Plus douloureuses encore qu'avant

j'ai eu ma visite de contrôle hier et le gynéco m'a dit que le stérilet était descendu de 2 cm d'ou les règles abondantes, longues et douloureuses.

je dois encore attendre 2 cycles et retourner le voir (fin décembre début janvier) si les problèmes persistent.

Si oui je serais obligée de l'enlever et d'en faire reposer un autre !
Messages postés
2199
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
612
une question ! il y a quoi dans la notice sur les effets secondaires ?

++