15 ans inquiet sur ma puberté

Pierre766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 25 mai 2015 à 00:26
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 26 mai 2015 à 23:08
bonjour,
J'ai 14 ans, bientôt 15, et je m'inquiète un peu concernant ma puberté, mes pectoraux ne sont pas développés et mon gland n'est pas non plus développé ( je ne peux pas le décalotter encore normalement jusqu'au bout )
Merci d'avance de bien vouloir m'aider
A voir également:

3 réponses

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
Modifié par WithoutAnyProblem le 26/05/2015 à 00:25
Bonjour ;
Alors relax ; t'as pas encore 15ans et la puberté chez l'ado peut s'etaler jusqu'à 18 voir 19ans pour ca d'ailleurs qu'on emploie le terme teenager(ado) en anglais jusqu'à 19 t'es dans le teen....Et puis la puberté commence par un changement hormonal ce qui va se repercuter sur ta voix, ton systeme pileux, ton developpement musculaire....mais y'a pas d'ordre....En revanche pr ton probleme de decallotage ca n'a rien à voir avec la puberté ; si tu n'arrives pas à decalloter completement il peut s'agir d'un phymosis....tu devrais en parler à ton medecin ou passe directement par un urologue si ca te preoccupe....Il n'y a pas de honte c genant d'en faire part mais ils sont medecins ils sont la pour ca....Bon courage A+....

La vitesse de la lumière est superieure à celle du son ; ainsi certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
0
Pierre766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
26 mai 2015 à 20:00
Merci de ta réponse, j'arrive bien a decalotter, seulement quand je suis decalotter mon gland se recalotte tout seul, je ne comprend pas pourquoi, merci de ton aide
0
Pierre766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
26 mai 2015 à 20:22
Pour être plus clair : mon gland n'est pas exactement comme sur cette photo, le contour n'est pas encore visible tout autour de mon gland mais qu'à un endroit http://en.allexperts.com/q/Venereal-Diseases-2106/2013/8/red-bumps-penis-gland.htm
Il fait juste attendre pour que cela devienne pareil non ?
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
26 mai 2015 à 23:08
Oui bien sur pas d'inquietude si tu arrives à decalloter et meme si ton prepuce(la peau recouvrant ton gland) ; reviens à sa place initiale c'est meme plutot bon signe ca prouve que tout fonctionne bien....En ce qui concerne la forme, la courbure ou les contours de ton gland ne te fais aucun soucis deja oui tu es tres jeune et tu es en pleine puberté ; le moment ou ton corps est en pleine mutation ; ou tes hormones travaillent et donc qui est en premiere ligne? Ton appareil genital entre autre....Ensuite dis toi bien qu'il n'y a pas de penis "normaux" chaque mec a un penis avec ses singularités....Vraiment ne tkt pas tout va rentrer dans l'ordre....En esperant t'avoir rassuré et dans l'attente de tes nouvelles....A+....
0