Différences entre lymphocytes/lococytes/polynucléaires

mumy -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais comprendre si les phagocytes, les polynucléaires et les lymphocytes sont tous des globules blancs et des types de lococytes ? Merci
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

Pourquoi cette question ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Bonjour,
Une simple recherche sur le moteur de recherche du site ( " rechercher tout en haut de la page ) t'aurais donné ceci:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506214-nfs-leucocytes-globules-blancs-haut-bas-norme/#q=globules+blancs&cur=1&url=%2F
0
mumy

Bonjour Andy, justement j'ai lu cet article et ça me trouble encore plus.Ce que j'ai compris c'est que les lococytes sont des globules blancs. Et qu'il en existe plusieurs sortes: les lymphocytes, les phagocytes et les polynucléaires. Est ce que c'est juste?
Merci d'avance.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

C'est juste mais on dit leucocytes.
Les phagocytes sont :

les globules blancs (polynucléaires neutrophiles)
les macrophages
les cellules dendritiques
0