Douleurs bas ventre et seins

Natachouchou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 15:54
 Natachouchou - 23 mai 2015 à 16:43
Bonjour à toutes!
Je ne viens pas ici pour poser une question mais pour répondre aux vôtres et faire partager mon expérience!

Voila,
Petites précisions sur moi: J'ai un cycle de 28 jours très bien réglé et j'ai mes règles la première semaine du mois en général et elles durent 5 jours.

Avec mon conjoint nous avions envi d'un BB1. Donc j'ai arrêté la pilule fin janvier 2015. J'ai laissé passé le mois de février où j'ai eu mecs règles normalement puis le mois de mars idem.

Enfin arrive avril. Je souhaitait encore attendre donc nous avons continuer avec le préservatif ce mois là encore. Je ne connaissais pas ma période l'ovulation mais ayant un cycle régulier je me suis dit:" tu dois ovules vers le 14" donc le 26 avril je me suis dit: "c'est bon l'ovulation doit être passée, on oublie le préservatif, c'est pas grave".

Je devais donc avoir mecs règles le 29 avril et là, RIEN! La nature m'a oublié!
J'ai commencé à me poser mille questions! Est-ce possible? Une ovulation tardive? Ca existe... les test de grossesses se succèdent et toujours négatifs... Je ne comprends pas... pas de symptôme de grossesses mais pas de règles non plus...

Arrive le mois de mai.
Ce mois-ci nous souhaitions commencer les essais pour BB1 donc comme je ne laisse rien au hasard j'ai fait les test d'ovulations à partir du 8 mai en imaginant que j'avais eu mes règles normalement à partir du 29 avril. Les jours se suivent et j'ovule le 11mai. Nous essayons donc de concevoir. Je continuons les test d'ovulations au cas où car le premier test me semblait bizarre et je Ré-ovule le 14 mai. Nous essayons à nouveau de concevoir.
Là je me dis on verra bien... nous faisons régulièrement l'amour (tous les 2 jours) pour optimiser les chances.

Le lundi 18 mai douleurs dans le bas-ventre je me dis c'est rien ça va passer.
Le mardi 19 idem
Le mercredi idem, je commence à avoir mal au bout des seins mais ca m'arrive parfois à cause du soutien gorge.
Le jeudi ça continue donc je me dis ça au moins fait 7 jours depuis la dernière ovulation demain je fait un test sanguin.
Le vendredi après le boulot (17h) je file au labo et je fais la prise de sang. Par chance le labo ferme tard je peux donc avoir les résultats à 18h15.
Et c'est POSITIF!!!!

Voilà
Donc les filles,
Si vous avez mal au sein, au ventre plus que d'habitude ou que vous sentez que quelque chose à changé n'hésitez pas, allez faire cette prise de sang! Vous voyez il suffit de 8jours après ovulation pour être sûre!
Je n'avais pas d'ordonnances par conséquent j'ai payé l'analyse mais 17euros c'est rien comparé à la joie que l'on éprouve!

En espérant vous avoir aidé...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
23 mai 2015 à 16:28
Bonjour,

Ce qui est vrai pour toi n'est pas forcément vrai pour d'autres. Les "symptômes" annonciateurs de grossesse peuvent être très différents d'une femme à l'autre, voire totalement absents.
Donc, il faut éviter d'extrapoler à partir de son propre vécu.

Comme nous le conseillons régulièrement, il est préférable de faire un test de grossesse par prise de sang après 8 à 10 jours de retard de règles ou bien 3 semaines après un rapport "théoriquement" fécondant.


0
Natachouchou
23 mai 2015 à 16:37
Oui je comprends bien mais ce que je voulais juste c'était faire partager mon expérience pour peut être aider quelques personnes. Je ne donne pas de leçons et je ne dis pas que mon cas est similaire à ce que vivent les autres.
je vente juste la précision des tests sanguins et je repends un peu de ma joie sur la toile...

ps: c'est la première fois que j'ose publier quelque chose. Je le fais sans arrière pensée. Ne me jugez pas
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358 > Natachouchou
23 mai 2015 à 16:41
Je ne juges ni ne condamnes !
Loin de là...
Simplement, je mets un bémol sur la signification des "symptômes" qui pourraient annoncer une grossesse et qui peuvent se ressentir aussi bien au cours d'un début de grossesse.... qu'en l'absence de la moindre grossesse !
0
Natachouchou
23 mai 2015 à 16:43
Si c'est la phrase" Vous voyez, il suffit de 8jours..." je suis d'accord elle un cite un peu trop à la prise de sang. Dsl
mais voilà j'avais des doutes je n'en ai plus. . Mais j'étais aussi consciente au moment des résultats qu'il serait peut être un peu tôt.
0