éruptions cutanées suite traitement anti cancer

kasom Messages postés 30983 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 - 21 mai 2015 à 16:45
DCI Messages postés 83134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 - 22 mai 2015 à 11:25
Bonjour,

ma voisine prend un traitement anti cancer

l'un des médicaments lui donne de l'urticaire et cela induit des démangeaisons et des boutons absolument insupportables

Impossible pour elle d'avoir un rdv avec un dermatologue avant un mois au moins

si vous avez une pommade à lui conseiller, au moins pour atténuer les démangeaisons

merci pour elle
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 83134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 36 237
Modifié par DCI le 21/05/2015 à 18:02
Bonjour Kasom,

De préférence à un dermatologue, il faudrait qu'elle commence par contacter rapidement l'oncologue qui la suit et lui exposer le problème. Un changement de traitement est certainement ou peut être envisageable.

L'existence d'un urticaire (s'il s'agit bien d'un urticaire...) peut faire craindre des complications potentiellement dangereuses liées à celui ci (oedème de Quincke par ex)
De plus un urticaire (s'il s'agit bien d'un urticaire...) ne se traite pas avec des crèmes ou pommades mais avec des antihistaminiques par voie orale.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
kasom Messages postés 30983 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 3
22 mai 2015 à 09:06
bonjour DCI

je vais me rapprocher d'elle et lui donner ta réponse , car bien entendu je suis incapable de faire la différence entre urticaire et éruption cutanée

je vois juste qu'elle a des boutons et que ça la démange que c'en est invivable pour elle

cordialement
0
DCI Messages postés 83134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 36 237 > kasom Messages postés 30983 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022
22 mai 2015 à 11:25
Tiens nous au courant !
0