Renseignements oubli pilule

Résolu
lilounette06 - 20 mai 2015 à 07:27
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2015 à 10:58
Bonjour,
Voilà je suis une femme de 20 ans.
j'ai une question concernant un oubli de pilule trinoddiol dans la 3eme semaine vers la fin de la plaquette...
je précise que je n'ai pas eu de rapports les 5 jours précédant l'oubli.
Suis-je obligée pour autant d'enchaîner la prochaine plaquette?
et combien de temps vais - je devoir me protéger si je dois l'enchainer?
merci de votre réponse c'est urgent svp. J'ai besoin d'une réponse avant ce soir vu que je dois peut être la reprendre ce soir!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 09:50
Bonjour

Tu dois suivre la notice a la lettre. En suivant la notice, tu restes evidemment protegée.

Si tu as continué apres l'oubli a prendre les comprimés, le + simple est d'enchaîner sans pause.

:)

0
lilounette06
20 mai 2015 à 13:42
Merci pour ta réponse!
0
lilounette06
20 mai 2015 à 13:47
J'ai tout de même appelé ma gynécologue pour lui demander ... elle a dit que vu que j'avais pas eu de rapports pendant deux semaines ça ne faisait rien.... elle m'a dit de faire un arrêt de 7 jours en me protégeant si rapports, et de reprendre la prochaine plaquette après l'arrêt normalement. ..
Du coup ça me met le doute xp
0
Utilisateur anonyme > lilounette06
Modifié par Strumpfette le 20/05/2015 à 14:01
Certainement pas de 7 jours

Si tu veux faire la pause tu dois compter le jour de l'oubli comme 1er jour de pause (meme en ayant pris des comprimés apres ça compte pas).

Si tu fais un arret normal tu perds la protection depuis 5 jours avant l'arrêt jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.
0
lilounette06
20 mai 2015 à 14:11
Aie d'accord. . Donc après le 8 ème comprimé de la plaquette suivante, si je fais ma pause à partir de ce soir vu qu'hier j'ai pris le dernier comprimé de ma plaquette, yaura plus de risque? je serais à nouveau protégée?
0
lilounette06
20 mai 2015 à 14:13
A ce moment là pas de soucis je fais abstinence mdr
0