Aide pour comprendre résultat prise de sang de mon fils (4 ans)

ossia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 11:29
ossia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 12:57
Bonjour,
mon plus jeune fils qui va avoir 4 ans le 04 juillet a depuis plus de 1 ans et demi (2 ans pour le papa) des ganglions côté gauche au cou ( parfois plus gros parfois un peu moins, ils bougent au touché et sont parfois douloureux)
La plus part des médecins durant toutes ces années nous ont dit que ça partirait mais ils sont toujours là....
Il a effectué 1 première prise de sang:

MCH: 27 ; PICOGR 28-32

Eosinophiles en pour cent : 8 à la place de 0-6

Monocytes en pour cent : 1 à la place de 3-12

Lympho. Réact. : 3 à la place de 0-1,00

éosinophiles: 890/ mm3 à la place de 0-450

Monocytes: 111 / mm3 à la place de 250-900

Thrombocytes : 376 (10.3/mm3) normal 150-450

pour la griffe de chat tout est négatif

Deuxième prise de sang 10 jours plus tard :

MCV: 28 ; picogr. 28-32

Eosinophiles en pour cent : 16 à la place de 0-6

Monocytes en pour cent : 6 pour cent (normal) 3-12

Lympho. Réact. : 2 à la place de 0-1,00

éosinophiles: 1746/mm3 à la place de 0-450

Monocytes: 655/ mm3 ( normal) 250-900

Thrombocytes : 494 (10.3/mm3) à la place de 150-450

Typage lymphocytaire .

Lymphocytes B(CD19): 9,8 pour cent à la place de 10,10-36,40

T8 Suppressor (CD8) : 34,3 pour cent à la place de 12,70-33,80

T8 Suppressor (CD8) / 1497 uL à la place de 490-1300

Conclusion, immunophénotypage sans anomalie majeure.

Voilà, au fait je ne sais toujours pas pourquoi il a ces ganglions mais surtout à cause de quoi...
Pour la 2ème prise de sang on m'a juste donné les papiers et c'est tout...
Dois-je m'inquiéter ou pas de tout ses résultats...
De toute façon je le suis quand même car ce n'est pas normal d'avoir ces 2 boules au cou...

Merci de bien vouloir m'éclairer plus.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 mai 2015 à 11:55
Bonjour,
Désolé. Nous ne connaissons pas les détails de son dossier médical, de ses antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé ces examens.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer ton médecin au cours de son examen clinique.
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions.

0
ossia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 12:57
Bonjour, merci pour votre réponse,
cette jeune médecin a vu 1 seule fois mon fils car il a eu il y 2 mois une angine blanche(sa première) attrapée par ses frères,c'est là que je lui ai parlé des ganglions de mon fils, qu'elle a palpité , et qu'elle m'a dit effectivement il en a , ils bougent au touché,il faudrait faire une prise de sang un mois après qu'il ait soigné son angine, et c'est ce que j'ai fait,après celà devient assez brouillon, si je puis m'exprimer ainsi, car pour avoir ces résultats c'était assez difficile de les obtenir, car il faut téléphoner, ce que j'ai fait durant 10 jours où j'ai eu des versions différentes car elle travaille avec 2 autres personnes, l'horreur leur organisation, une fois on vous dit tout va bien, tout est normal mais reste encore à attendre les résultats de la griffe de chat, ressonné dans 2 jours, puis 2 jours plus tard on vous dit griffe de chat ok mais reste hématologie à attendre, ressonné dans 3 jours, 3 jours plus tard on vous dit le contraire etc...Au bout de 10 jours c'est mon mari qui sonne, et là on lui dit de venir le lendemain matin pour chercher les papiers car le petit devra refaire une nouvelle prise de sang pour comparer avec la première pour les globules blancs plus faire le vcr.
J suis allée chercher tout ça plus une copie des résultats et mon petit a refait une nouvelle prise de sang au labo de ma ville. Evidement pour avoir denouveau les résultats celà a été encore le parcours du combattant,secrétariat en me stipulant qu'elle me conctactera plus tard, plus tard oui elle me contacte mais par message en me reparlant que de sa première prise de sang alors que j'avais bien stipulé que j'attendais pour la 2 ème, au elle ne se souvenait plus qu'il devait repasser une prise de sang enfin bref vous voyez quoi,pour finir j'ai seulement réussi a avoir les résultats ce matin car j'ai attendu ds la salle d'attente après avoir sonné au secrétariat, où au bout de 30 min elle est apparue avec les feuilles , me les a remise et est repartie... Je ne pense pas y retourner chez celle là...
Mon vrai médecin traitant est gravement malade depuis plus de 2 mois, ce qui fait que je cherche un nouveau car elle ne reprendra surement pas...
Antécédent, il n'a jamais rien eu de particulier à part une opération a un an pour descente de testicule( gauche), des rhumes, une angine blanche ( il y 2 mois) , jamais de bronchites , 1 ou 2 fois ottites, la scarlatine il y a plus de 1 ans et demi car épidémie à l'école sinon rien de particulier. Un de ces frère lui a eu des végétations, drains etc mais lui avait vu les mêmes orl et rien de spécial sauf ces ganglions et qu'on nous a dit que ça partirait... Mais qui sont toujours là depuis plus de 1 ans et demi ...
Enfin bref je voudrais bien savoir quoi,
pouvez vous m'aider s'il vous plait en me disant quoi avec ses prises de sang, dois-je m'inquiéter oui ou non ???

Merci pour votre compréhension et futur réponse.
0