Pilule du lendemain

Résolu
Bigoneuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 21:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 mai 2015 à 23:38
Bonjour,

J'ai eu un rapport protégé le lundi 11 mai mais le préservatif a craqué, j'ai donc pris la pilule du lendemain le mardi 12.
Aujourd'hui j'ai eu un saignement (pas très abondant), je sais que cela peut être un effet secondaire de la pilule du lendemain mais je suis censé avoir mes règles le 26 mai.
Je voulais donc savoir s'il était possible que mes futures règles soient retardées ? De plus, je dois commencer à prendre la pilule, il faut donc logiquement que je la prenne le premier jour de mes règles mais si je la prends en dehors de cette période est ce que cela aura un impact ? Ou j'aurai mes règles normalement apres avoir fini la plaquette (21 jours après) ?

Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 mai 2015 à 21:56
Bonjour

Les saignements sont certainement dû à la pdl.

Tu peux commencer la pilule n'importe quand, normalement , seulement tu ne seras pas protégée tout de suite.
As tu regarder la notice ?

Cela n'empêche pas qu'il faudra faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl .
La pdl n'est pas fiable à 100 % .

Si tu prends la pilule ce ne sera pas tes règles ,mais juste des saignements de privation hormonale. Qui ne prouvent rien.
Tu peux être enceinte et saigner , comme ne pas être enceinte et ne pas avoir ces saignements.
1
Bigoneuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 22:09
Oui je l'ai lu, il est écrit de la commencer le premier jour des règles si c'est la première contraception (ce qui est mon cas) mais mon médecin m'a dit la même chose que toi. Mais dans ce cas, je ne serai protégée qu'à partir du 8ème jour.

Mais j'ai peur que la prendre maintenant dérègle totalement mon cycle. Si je la prends maintenant, j'aurai mes règles à la fin de ma plaquette dans 21 jours ?
De plus, avec la prise de la pdl, mes règles vont probablement être reculées (?) et la prise de la pilule risque de fausser le test non ?

Je ferai un test dans deux semaines pour m'assurer que la pdl a bien fonctionné.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 mai 2015 à 22:26
Voilà tu seras protégée qu'après en avoir prit 7 .

Dérégler ton cycle ?
Sous pilule c'est un cycle artificielle donc rien à voir avec ton cycle habituel .

Et vu que tu as prit la pdl tu as très probablement déjà chambouler ton cycle. Puisque son but est de décaler l'ovulation si elle n'a pas déjà eu lieu ,pour qu'il n'y ai pas de rencontre entre l'ovule et les spermatozoïdes .

Si tu commence ta plaquette aujourd'hui tu auras probablement les saignements dans environ 23-25 jours.

Pourquoi la pilule fausserait elle une prise de sang ?
0
Bigoneuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 22:36
Ah oui exact, donc même si je ne prends pas la pilule j'aurais quand même des règles décalées par rapport à mon cycle habituel à cause de la pdl ?

La pilule est une dose d'hormones, je pensais donc qu'elle pouvait avoir un impact sur le test puisqu'il est basé sur les oestrogènes dans le sang.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 mai 2015 à 22:59
Ayant pris la pdl le cycle a de grand risque d'être décalé oui .

L'hormone de grossesse est le Bhcg les hormones de la pilule sont des oestrogènes ,de la progestérone ...
0
Bigoneuse Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 23:08
Ah d'accord, autant pour moi... ^^

Je peux donc commencer à prendre la pilule et faire un test dans deux semaines pour contrôler que je ne suis pas enceinte ?

Le fait de prendre la pilule maintenant et non pas le 1er jour de mes règles changera juste la date de mes "règles" par rapport à mon cycle naturel ?
0