Dent Dévitalisée , que Faire

MacFleury Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 18 mai 2015 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 17:04
Bonjour , je vais vous expliquer mon problème
a 13 ans je fais un accident de Vélo et je me suis casser la dent la moitié est partit , quelque moi après on ma remis une lautre moitié ,
Jai mis des bagues pendent 3 ans et mtn jai 17 ans , tout va bien sauf que celle de devant est Grise , le dentiste ma dis quelle est Dévitalisée (Morte ).
Jai demander que faire elle ma répondue que faut attendre jusqu'à 20 ans ou plus pour mettre une couronne , elle ma dis que les Blanchiment sont interdit par la loi faut avoir plus que 18 ans ,
Ma question : Ya til un autre Moyen de la faire Blanchir svp parce que sa me gène énormément , (pas besoin quelle sois énormément blanche mais la même couleur que les autres , qui sont plutot correcte ).
Donner moi vos avis svp Merci .(Dsl pour les fautes d'orthographe )
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 18:55
bonsoir,

Malheureusement, il va vous falloir attendre et suivre le conseil de votre praticien. Le blanchissement des dents est déconseillé pour les dents comme la votre. seules des dents en excellent état peuvent en bénéficier et c'est de toute façon un procédé soumis à contreverse. il existe un produit pour dévitaliser les dents qui évite le grisonnement. Vous n'en avez pas bénéficié. Tous les praticiens n'en usent pas et il n'existe aucune technique pour rendre 'vivante' une dent dévitalisée. Seule une céramique pourra vous rendre la "blancheur "désirée. patience...
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 21:08
Je ne veux pas la rendre "vivante " mes la caché le temps quon me mette une dent Ceram , par nimporte quelle moyen !
Jai lus beaucoup de gens avec des solution comme
-l'émaillage au laser
- facette
-le dentiste creuse la dent par l'arrière de façon à dégager la cavité et y injecte un produit qui va blanchir la dentine.
-Appareille , gouttière
Il doit bien avoir une solution quelque part quand meme je passe en premiere je me voie pas rester avec encore 2 ans Impossible , Merci d'avoir pris le temps de me repondre , j attend ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par jlecroispas le 19/05/2015 à 08:31
bonjour,
Je comprends l'embarras de cette situation. Je ne doute pas que ces possibilités existent (mais elles s'appliquent dans des cas très particuliers: laser, facette, gouttière etc sur des dents vivantes et en bon état), mais si votre praticien ne vous en a pas parlé, c'est qu'elles ne s'appliquent pas à votre cas, tout simplement parce que votre dent est extrémement fragilisée et sujette à fracture. N'oubliez pas qu'elle doit etre conservée pour porter votre prothèse, et doit rester indispensablement en état de pouvoir le faire. Soyez extremement prudent sur tout ce qui peut vous etre proposé hors circuit dentaire. Une prothèse provisoire peut peut être être envisagée, mais en général, c'est une solution adoptée pendant le travail de pose de la définitive. Insistez sur votre malaise esthétique.
il est bien évident que ce que je soumets à votre réflexion est pour l'avenir, et que le présent vous importe plus. Vous restez seul maitre d'oeuvre de votre sourire mais manipuler votre dent actuellement peut mettre en péril son avenir prothétique.
0