Comment mourir sans souffrire ?
Lolu_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
18 mai 2015 à 15:41
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mai 2015 à 18:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mai 2015 à 18:52
A voir également:
- Comment mourir sans souffrire ?
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
3 réponses
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 18/05/2015 à 16:32
Modifié par begonie le 18/05/2015 à 16:32
Bonjour.
Ce manque de plaisir à et dans la vie, le désintérêt aux gens, aux "choses ", l'absence d'envie de se réaliser, d'avoir des projets etc... démontre quand-même un coté assez dépressif qui nécessite un accompagnement afin d 'arriver à créer des liens significatifs et suffisamment forts pour reprendre ta vie en mains d'une façon moins sombre.
Tu n'en as jamais parler avec un professionnel de la santé de ce manque qui paraît t'habiter ?
Cela ressemble à ce qu'on peut appeler, le vide existentiel.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Ce manque de plaisir à et dans la vie, le désintérêt aux gens, aux "choses ", l'absence d'envie de se réaliser, d'avoir des projets etc... démontre quand-même un coté assez dépressif qui nécessite un accompagnement afin d 'arriver à créer des liens significatifs et suffisamment forts pour reprendre ta vie en mains d'une façon moins sombre.
Tu n'en as jamais parler avec un professionnel de la santé de ce manque qui paraît t'habiter ?
Cela ressemble à ce qu'on peut appeler, le vide existentiel.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
orlane91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
20 mai 2015 à 15:23
20 mai 2015 à 15:23
Bonjour à toi pourquoi mettre fin à ta vie? elle est si belle pourtant.. tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve aussi et patience surtout,le bonheur peut se croiser à chaque coin de rue :) Allez courage ma belle stp et ne fais pas l'irrémédiable :((
Lolu_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
Modifié par Lolu_ le 20/05/2015 à 17:34
Modifié par Lolu_ le 20/05/2015 à 17:34
Même si ma vie est belle comme tu dit .. Je ne ressent auccun plaisir a vivre comme tout le monde .. Le seul moment que je préfère c'est quand je vais dormire .. Si seulment le sommeil éternelle exister
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
Modifié par Andy31200 le 20/05/2015 à 17:22
Modifié par Andy31200 le 20/05/2015 à 17:22
Bonjour,
"Car j'ai honte d'en parler a mon entourage ou encor un psy.."
Je comprend parfaitement que tu ne souhaite pas en parler à ton entourage, trop de choses intimes et secrètes , et puis risque de " parasitage " de vos relations et puis ce ne sont pas eux qui peuvent t'aider .
Un psy par contre, c'est son travail, il en entend d'autres, il y est habitué, il est tenu au secret médical, il n'est surtout pas dans le jugement, il est là pour aider et soigner.
" je pense pas que quel qu'un puisse parvenire a m'aider" Bien sur que si, plein de gens peuvent t'aider.
" Je ne ressent auccun plaisir a vivre comme tout le monde" Mais c'est tout à ton honneur, tu n'es pas obligé de vivre comme" tout le monde ".
"je ne suis pas triste ni déprimé" Permet moi d'en douter fortement compte tenu de tes propos.
J'appelle un chat un chat...
"Car j'ai honte d'en parler a mon entourage ou encor un psy.."
Je comprend parfaitement que tu ne souhaite pas en parler à ton entourage, trop de choses intimes et secrètes , et puis risque de " parasitage " de vos relations et puis ce ne sont pas eux qui peuvent t'aider .
Un psy par contre, c'est son travail, il en entend d'autres, il y est habitué, il est tenu au secret médical, il n'est surtout pas dans le jugement, il est là pour aider et soigner.
" je pense pas que quel qu'un puisse parvenire a m'aider" Bien sur que si, plein de gens peuvent t'aider.
" Je ne ressent auccun plaisir a vivre comme tout le monde" Mais c'est tout à ton honneur, tu n'es pas obligé de vivre comme" tout le monde ".
"je ne suis pas triste ni déprimé" Permet moi d'en douter fortement compte tenu de tes propos.
J'appelle un chat un chat...
Lolu_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 18:41
20 mai 2015 à 18:41
je ne veux pas aller en parler un psy car d'un côté je sais que j'ai pris ma décision et que même un professionnel ne pourra pas comprendre mon choix. Quand je dis que je ne veux pas vivre comme tout le monde je veux dire se nourrir travail être en couple et tout ce qu'un être humain. Je n'ai aucun but à vivre alors pour quoi continuer . En réalité j'en ai parlé sur le site en espérant trouver des personnes qui sont dans la même situation et qu'ils m'encourage Pour éviter toute culpabilité peut être ou pour me sentier moins seul. La dernière question que je me pose est : le paradis ouvre-t-il ses portes aux suicidèrent ? merci pour toutes vos réponses j'ai ressenti de la compassion et une sensation d'importance pendant un court instant.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
20 mai 2015 à 18:52
20 mai 2015 à 18:52
Désolé mais je reste persuadé que tu souffre de dépression et que cela perturbe ta perception.
"même un professionnel ne pourra pas comprendre mon choix" si, je le comprends ton choix, tu ne supporte pas ta vie et tu veux la quitter, c'est parfaitement logique et je te comprend. Mais je vais ajouter une chose: tu en à assez de la vie que tu mène là , actuellementet c'est là que tu te trompe car tu ne connais pas ton avenir et tu en n'a pas assez de la vie en général, c'est juste ce que te présente la société qui te déplais.Tu ne sais pas quelle bonnes surprises t'attendent.
Quant à ton probable état dépressif , c'est dommage car non seulement ça se soigne mais ça se guérit.
"même un professionnel ne pourra pas comprendre mon choix" si, je le comprends ton choix, tu ne supporte pas ta vie et tu veux la quitter, c'est parfaitement logique et je te comprend. Mais je vais ajouter une chose: tu en à assez de la vie que tu mène là , actuellementet c'est là que tu te trompe car tu ne connais pas ton avenir et tu en n'a pas assez de la vie en général, c'est juste ce que te présente la société qui te déplais.Tu ne sais pas quelle bonnes surprises t'attendent.
Quant à ton probable état dépressif , c'est dommage car non seulement ça se soigne mais ça se guérit.
20 mai 2015 à 08:40
Merci de donner au moins une réponse qui permettra de continuer la discussion qui pourra t'aider à trouver des solutions moins radicales.
20 mai 2015 à 16:57
20 mai 2015 à 16:12
Je crois pas que quelqu'un te donnera une idée de suicide Franchement Je suis sure que tu le sais déjà
20 mai 2015 à 17:01
20 mai 2015 à 17:17
Est-ce que tu consommes habituellement de l'alcool, des drogues, des médicaments ?