Ma mère et moi

Manoush55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 12:21
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 21 mai 2015 à 20:44
Bonjour je me suis inscrite sur ce site afin d'être sur de ne pas être seule a être dans cette situation.
Ma mère et moi c'est dit on ne s'entend pas,ça doit faire 2 ans vraiment que ça dure j'ai 15ans et je pense pas faire "ma crise d'adolescence". Je pense faire des efforts lui prouver mon amour pour elle mais je dois mal m'y prendre car chaque fois que j'essaye elle me reproche toutes les choses du monde. Tu n'as pas l'air d'être heureuse dans cette famille, tu es désagréable tu es glaciale, tu souries jamais tu parles mal enfin bref. Je suis du genre insociable et je ne fais confiance qu'a moi même mais ma mère veut que je me confis a elle, mais j'y arriverai pas sans qu'elle me demande de lui en parler. Je fais que des efforts et elle ne les remarques même pas, a chaque fois qu'on n'a une discussion sa part en cri en hurlement alors la meilleure chose a faire reste l'écris. Je lui ai alors envoyer un message oui un texto ça parait ridicule mais il n'y a plus que ça a faire pour qu'on s'entende. Je lui ai dit dans les grandes lignes que nous avions un problème de communication que je l'aimais plus que tout et que j'avais besoin d'elle. Elle m'a renvoyé un message encore dans les grandes lignes ou elle me dit qu'elle ne me fait plus confiance que je lui déchire le coeur qu'elle a besoin de temps, on dirait vraiment que c'est moi le centre du problème qu'elle est en qu'elle est parfaite et que je joue le rôle de la méchante dans l'histoire.
Fin voila on ne se parle même plus, on s'ignore, on s'engueule et on se réconcilie mais je comprend pas pourquoi on se réconcilie puisqu'on s'est toute les deux que l'on va se encore s'engueuler.
Voilà mon histoire je sais pas si cela servi a quelque chose mais j'aimerai obtenir des conseils afin d'y voir plus claire.
Merci d'avance :)

1 réponse

polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
21 mai 2015 à 20:44
As-tu parlé à la psychologue de l'école parfois il existe des médiations familiales, il est possible que ta Maman soit de style "mère hyper anxieuse" et qu'elle s'en rend pas toujours compte, l'anxiété parentale n'est pas infondée mais elle peut devenir exagérée ou être exaspérée.

T'a-t-elle dis pourquoi elle ne te fais plus confiance?
0