Suis-je lesbienne

narwen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 17 mai 2015 à 20:11
narwen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 20:59
Bonjour,

j'ai 22 ans et j'aimerais savoir si je suis lesbienne ou si c'est juste un passage.

je n'ai jamais eu de relation avec un homme, cela ne ma jamais intéressée jusqu'à mes 20 ans plus ou moins. seulement quand je sors, que je regarde un film ou même une série je fantasme sur les filles. les relations sexuelles des femmes m'attire plus qu'un couple hétérosexuelle. je suis amie avec un homme depuis de nombreuse années et lorsqu'il m'a dit qu'il était en couple j'étais jalouse. il est de nouveau avec quelqu'un mais cela ne me fait rien du tout, je suis contente pour lui.

quelqu'un peut m'aider à comprendre s'il vous plaît?

1 réponse

DaphneRarity Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 01:00
Bonsoir,

Je peux comprendre ton questionnement, je me suis aussi posée la question. Et puis j'en ai discuté avec des amis proches et finalement j'ai réalisé que le faire avec une fille c'était un fantasme mais que je suis quand même bisexuelle et que je pouvais très bien sortir avec une fille qu'avec un garçon (même si je ne suis jamais sortie avec une fille... ça s'est pas présenté).
Après ça peut être un passage, et ne t'en fais pas, ça va effectivement passer. n_n
Au pire, essaye avec une fille, tu verras bien. ;)

Pour l'histoire avec ton ami, t'es tout simplement passée à autre chose. :) Peut-être que tu sentais tout simplement pas son ex et que la fille avec laquelle il est aujourd'hui tu la sens mieux. J'ai aussi vécu ça avec mon meilleur ami mais lui il était à fond sur des filles... Fallait les voir, des pestes ou des plans-culs, je savais qu'elles allaient lui crever le coeur. J'avais plus un rôle de soeur qui voulait pas laisser son frère partir que de "potentielle petite amie jalouse". xD Aujourd'hui il est entiché d'une fille, bon je lui fais pas très confiance à la fille parce qu'elle est assez... Sulfureuse, donc je reste sur mes gardes mais c'est uniquement parce que j'ai un lien fort d'amitié avec mon meilleur ami, pas parce que j'ai des sentiments "amoureux" c'est uniquement de la bienveillance. :) Ne t'inquiète pas. =)
0
Salut

la société nous pousse à nous catégoriser, de manière à nous définir. C'est plus rassurant pour tout le monde, c'est plus clair, parfois pour soi y compris.
Hors en fait, on s'en fou des étiquettes.
Si tu ressens de l'attirance pour les filles, c'est que ça correspond à ta réalité actuelle, et elle est merveilleuse !
Peut-être qu'elle fera monter ton désir jusqu'à une bonne rencontre, avec une femme qui te mettra en confiance. Peut-etre que ça te rassurera toi même de vivre cette expérience, te donnera une piste. Quoi qu'il ne soit pas forcément nécessaire d'avoir un rapport pour savoir.
Ou peut-être que tu prendras un autre chemin.
En tous cas une chose est sure: fais confiance à tes envies, n'accepte aucune forme d'intolérance et prend soin de toi. C'est le conseil que je pourrais simplement te donner.
Quant à ton pote, ta jalousie passée pourrait-être due au fait, comme l'a souligné Daphné qu'il soit comme un frère pour toi, d'un seul coup ne plus être sa priorité, que votre complicité ne soit peut être plus exactement la même, ou parce qu'il était avec quelqu'un à un moment où toi tu avais envie aussi d'être en couple et que ce n'était pas le cas, par exemple. La jalousie peut se nourrir de divers sources. Elle n'est d'ailleurs pas forcément liée au sentiment amoureux.
0
narwen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 20:59
merci de l'aide c'est bien étable de votre part. il est vrai que par le passer je sais qu'il a eu des sentiments à mon égard,mais ça n'étais pas le cas pour moi. tous le monde me poussais pour essayer avec lui, on c'est embrasser mais cela ne faisait rien du tout. j'espère un jour rencontrer quelqu'un que je pourrais aimer.
0