Je me suicide ce soir

Fermé
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 17 mai 2015 à 12:14
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 18 mai 2015 à 20:15
(message très long mais lisez-le svp) Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je profite de parler à tout le monde, car ce soir je m'en vais. Vous pouvez dire ce que vous voulez: elle est lâche, egoïste, y en a d'autres qui aimeraient être à sa place.. Ca je le sais, tout cela j'en ai pris pleinement conscience mais je suis fatiguée de vivre, je me demande parfois pourquoi je vis. Je suis normalement la 6ème de ma famille mais je me suis retrouvée aînée car ma mère a fait des fausses couches. Je suis sûre qu'ils auraient tous mériter de vivre que moi. La question qui se pose maintenant est "pourquoi" ? Je suis d'une famille afro, les études c'est très important. Mes parents m'ont mis dans une très bonne école et privée, tous les moyens étaient là pour que je réussisse et je foire tout.. J'ai redoublé et au lieu de mieux travailler, j'ai foiré mon année, sombré dans un trou noir, accumulé les lacunes sans que personne ne m'aide.. Moi qui ai toujours été première, je me retrouve du jour au lendemain dernière des derniers.. Je n'arrive plus à travailler, j'ai envie de rien faire, aucun projet d'avenir, les profs m'assaillent tous les jours en disant que je n'irai pas loin. J'ai plus d'espoir! Je suis réduite à une pauvre segpa alors que je connais l'Histoire de ce monde comme ma poche, j'ai appris à lire tôt.. Les études ce n'est pas tout, je sers à rien, aucune considération, le gars dont je suis amoureuse depuis la "naissance" me réduit à de la merde, je suis comme invisible pour lui! Mes amis s'en foutent de moi, je suis mise à l'écart, ils ont tous avancé dans leur cursus scolaire et moi je suis là.. Je suis moche, horrible!!! Je ne peux pas vous écrire ce que je ressens, c'est trop fort! J'en ai marre de pleurer chaque matin, chaque soir à en avoir les yeux gonflés. Je maudis le jour où je suis née!
A voir également:

6 réponses

beuterfly Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
17 mai 2015 à 13:19
Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais je dirais que tu dois être au lycée ou fin collège. En ce moment tu n'es pas très bien et quand on est pas très bien on a du mal à exploiter tout son potentiel, j'espère que tu répondras pour qu'on puisse trouver une issue à ton problème. Si tu as fais la démarche d'en parler c'est qu'au fond de toi tu es désespérée et tu recherches une certaine écoute. Personne ne te jugera, n'es pas peur de tout lâcher. Moi même j'en ai fais l'expérience, tout garder pour soi ne te mènera à rien ma grande. çà m'a fais mal quand tu as dis te trouver moche; On sent que tu es très émotive, tu te dévalorise. Je déplore que le corps enseignant te traite comme il le fait, c'est inacceptable quand même, de te dire que tu n'iras pas bien loin. Confie toi sur ce site. Bisous ma grande , courage
6
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 17:12
coucou,je ne suis pas encore passée à l'acte mais je vais vraiment le faire,j'ai déjà tout préparé :les médocs, les lettres pour ma mère..Je suis désolée mais je ne peux pas continuer!
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 17/05/2015 à 18:40
S'il y a un ou une professeur dans ton école avec qui tu t'entends assez bien, demande de t'accorder un moment de discussion pour exprimer ce mal-être et à quel point certaines paroles te font du mal. Il y a certainement des professeurs qui t'apprécient et qui ne sont pas du même avis.
Prend ton courage en deux mains et va parler à quelqu'un(e) dans ton école.
0
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 18:47
Il y a aucun prof avec qui je peux parler..Ils sont tous du même avis ...personne ne me comprend et c'est trop tard
0
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 18:47
J'ai déjà tout préparé
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 17/05/2015 à 12:43
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Comme tu te trouves dans une école privée et probablement pas bon marché, il doit y avoir des professionnel(le)s à disposition pour donner un coup de main aux élèves qui se trouvent en difficulté.
Tu n'as pas eu l'occasion de parler de ton mal-être avec un(e) psychologue, une infirmière ou un(e) responsable pédagogique dans ton école ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 mai 2015 à 12:43
Merci de me répondre ...
0
beuterfly Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
17 mai 2015 à 12:59
Bonjour, Begonie. Je me propose de discuter avec toi en MP. Je suis aussi d'origine afro et dans la même situation que toi.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064 > beuterfly Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
17 mai 2015 à 13:02
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

On ne répond qu'à l'auteur de la question et uniquement sur le forum.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 mai 2015 à 13:04
A beuterfly

Attention .... c'est exclu que tu discutes en message privé avec les personnes qui posent des questions en lien avec leur besoin d'aide pour leur santé, en plus des personnes suicidaires et probablement mineures.

Note ce n'est pas moi qui demande de l'aide mais bien Kamite.
Il y a suffisamment d'adultes/bénévoles qui offrent souvent l'écoute, l'aide et des conseils mais SUR LE FORUM.

Si toi, beuterfly tu as quelques soucis il faut mieux ouvrir ta propre question.
Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite en couleur verte.
0
beuterfly Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
17 mai 2015 à 13:08
Je cherche à l'aider ne vous méprenez pas; çà me fait de la peine car je me reconnais tout à fait dans ce qu'elle dire; Quelque part c'est bien qu'elle parle de son malaise.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 17/05/2015 à 14:15
Hello Kamite.

Merci de continuer la discussion sur ce forum.
Je reviens sur ma réponse ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1882339-je-me-suicide-ce-soir#1


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 mai 2015 à 17:13
Re-bonjour Kamite.

Aucune réponse de ta part.

Attention de ne pas répondre aux invitations d'aide via Message Privé ou mail.
Nous ne connaissons pas les personnes qui invitent aux discussions privées. Prudence donc.

La modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis encore en vie tkt
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 mai 2015 à 20:28
Au cas où tu ressens que tu perd ce contrôle sur ta vie, n'hésite pas de téléphoner à un de ces 3 téléphones :

SAMU : 15
Police : 17
Pompiers : 18

Ces professionnels se déplacent si appel en cas de détresse et viendront t'aider en personne pour t'offrir l'écoute dont tu as besoin ainsi que l'aide adaptée à ta situation.
0
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 21:35
Ça ne sert plus à rien...
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 mai 2015 à 21:45
Et moi je suis convaincue que si.
Tu as actuellement un grand besoin d'un bon soutien moral et psychologique que peut t'offrir un(e) pédopsychiatre qui connaît bien les difficultés des ados.

Tu vis en France et il y a bien des moyens pour se faire aider quand tout-à-coup, on entre, comme toi, dans une étape de vie difficile, pleines d'interrogations, et/mais certainement passagère.

Tu as démontré avant ce passage difficile que tu as pleines de ressources.
Maintenant que tu n'y crois plus, c'est une aide qui te faut pour refaire appel à tes ressources personnelles (tes capacités).
0
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 21:59
Message parents n'ont pas trop de moyens.Je les ai ruiné avec mon école privée et y a rien pour m'aider..Je dais tout route seule,j'ai même essayé de trouver un protéger job pour aider ma mère..Mon beau-père il fait pas grande chose me concernant..Donc!
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 mai 2015 à 22:07
Tu peux prendre contact avec la Maison des Adolescents (MDA) proche de ton domicile ou auprès d'un Centre Médico Psychologique (CMP) où tu pourras trouver de l'aide qui ne te coûteras rien. Les consultations y sont gratuites.
Fait ce pas, dès demain matin.
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 1
Modifié par -Melany- le 17/05/2015 à 22:16
Salut Kamite!

Je suis une blanche... et tellement blanche que j'en suis transparente! :D Juste une blague, mais je suis très blanche et souvent, je te jure, j'aurais voulu être noire! Pourquoi? Parce que tous les noirs que je connais sont tellement génials! Ils sont intelligents, réussissent beaucoup, dansent bien, ils chantent bien, ils sont hyper sympathiques, il vieillissent pas... ont toujours l'air jeunes, ils ont des communautés qui se tiennent et on voit l'amour et les rires et joie de vivre! etc... etc...

Comme toi, j'ai sauté des années d'école. Deuxième année et sixième année. J'étais donc détestée parce que je réussissais facilement à l'école, alors je crois qu'inconsciemment, vers l'âge de 15 ou 16 ans, j'ai "décidé" de plus réussir, pour faire parti de la majorité... et j'ai pas plus été acceptée, et en plus on m'aimait pas plus...!

J'ai alors passé mon secondaire par la peau des dents.. puis je suis allée travailler. Parce que j'avais hâte aussi. Sortir de l'école...

Ta peine, ta détresse, je comprends! A l'adolescence on passe tous pas cet épisode. Certain(es) plus fortement que les autres, dépendant de notre caractère, sensibilité... Mais une chose CERTAINE, ça PASSE!

Et même si tu veux pas trop avoir de conseils d'adultes, ben c'est pratique, parce qu'on a passé par tout ça et qu'on peut le dire aux adolescents parce qu'on connait...

Je ne veux pas diminuer tes peines, ta vision des choses. Tu ressens et tu vis vraiment des émotions et situations difficiles!

Mais je peux te dire certaines choses pour t'aider. Pour te faire comprendre que malgré la réalité du racisme dans nos société, il y a une beaucoup plus forte majorité de gens qui le sont pas. Et que tu as ta place et que tu as un avenir, et que nous avons tous besoin de toi. De la personne que tu es maintenant, et de celle que tu deviendras.

Ton petit copain te délaisse? Tu souffres bien sûr... Et même si je te dis que dans quelques mois, ce sera toi qui aura un nouveau petit ami et que tu riras bien du temps où tu souffrais, tu me croirais pas?... Je sais. Mais c'est ce qui arrive en grandissant, en traversant l'adolescence et en vivant diverses expériences de vie. Certaines font souffrir... d'autres suivent et nous font "plâner" tellement on est heureux! :)
Alors attends un peu. Tu dois accepter que la vie n'est pas une partie de plaisir 24 heures sur 24! Si on devait être sans arrêt dans un bonheur parfait... ça serait plate! Et pas la réalité!

Tu es souvent en charge de tes petits frères et soeurs et tu ressens de l'injustice? Oui, et je comprends. Tu te dis qu'à ton âge tu ne devrais pas avoir autant de responsabilités, que tu devrais plutôt avoir le droit de t'amuser et sortir avec tes copains et copines! Normal! Mais tu aides ta maman. Tu prends en ce moment de l'expérience de vie précieuse que la plupart n'ont pas la chance. Tu apprends des choses qui te serviront plus tard. C'est pas ce que tu vois présentement je sais :))

Qu'est-ce que ça te dit en toi? Écoute ton coeur. Tu veux performer à l'école... ben vas-y! Tu dois pas laisser même si c'est un adulte, un copain, copine, te faire de l'ombre et te faire penser que tu ne le peut pas ou que tu le mérites pas! Tu es la seule personne responsable de ton bonheur et de ton destin. Oublies les autres et fais ce que tu aimes et profite de tout ce que la vie t'apporte!

Bon.. en ce moment, tu te dis, qui c'est cette fille qui me parle. Elle comprends rien. Mais oui, je comprends et j'espère que mes mots te parleront... beaucoup plus que les mots de ceux et celles qui t'ont fait du mal!

Bises
0
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 22:14
Oui mais toi tu avais les capacités de faire plus.Moi non..Personne ne croit en moi,même plus ma mère. Le petit copain c'est pas un problème,voire je m'en fou c'est juste que j'aime ce garçon mais lui non et je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre dans ma vie future..Je suis compliquée je sais mais c'est comme ça!
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 1 > Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
17 mai 2015 à 22:39
Oh non! J'aurais pu écouter mes amies qui voulaient pas que je travaille.. et me disaient que je devais sortir plus souvent et riaient de moi quand j'allais travailler. J'étais rejetée parce que je voulais réussir. Ces amies-là ne travaillent pas non plus aujourd'hui...
Je ne me sentais pas "capable" moi non plus, j'avais pas les "capacités" selon les autres et très souvent selon moi... Mais j'ai fais quelques efforts et choisis les bons chemins et été voir des personnes de confiance et bons conseils. Petit à petit je me suis fais confiance et j'ai finalement récolté le fruit de mes efforts. Mes ami(es) sont peu à peu disparus de ma vie bien sûr, mais de nouveaux sont apparus!

Tu vois ta mère d'une façon. Elle doit elle aussi à son âge traverser des difficultés. Elle t'aime certainement. Elle est malhabile? Peut-être... Mais faut pas lui en vouloir. Elle est à un moment de sa vie à elle. Tu es à un moment de ta vie à toi. Conjuguer les deux ça doit pas être facile. Mais possible. Tu fais partie d'une famille, tu fais ta part, tu partages, et tu dois écouter ta mère qui fait ce qu'elle peut dans sa situation. Tu gagnes en apprentissage, mais si tu sens que certains mots d'elle te font mal et t'empêche de progresser, faut que tu essaies d'apprendre à te faire confiance toi-même et ne pas toujours avoir besoin que les autres approuvent.

Tu as reçu de bons conseils plus haut, de membres qui veulent t'aider, et consulter pourrait vraiment t'aider!

Je comprends que tu es en amour fou pou ton petit copain. Et que ça fait très mal!

Je me voyais pas vivre ma vie sans mon premier amour... et aujourd'hui, je sais que c'était un "premier amour". J'aime pas dire ça, parce que je sais que tu l'aimes profondément, sincèrement, de toutes tes forces.

Mais en même temps, si tu poursuis ta vie et que tu penses un peu plus à toi et à aimer et profiter de la vie, à t'amuser tout en travaillant pour cet avenir dont tu parles, tu attireras vers toi plein de gens positifs et l'amour... :)

Tu as les capacités, tu veux juste pas les voir présentement.

Sois forte, persévérante. Écoute les autres oui. Mais vas voir d'autres personnes à écouter qui vont t'aider et te dire des choses plus plaisantes que ton entourage.. Alors tu pourras mieux faire face.

Bonne chance à toi!
0
Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 19:31
Merci beaucoup du conseil ..
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 1 > Kamite2508 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 20:15
De rien ma belle. On pense à toi! :)
0