Mon bebe refuse ses biberons

camillou - 15 oct. 2008 à 09:26
 Liz - 21 sept. 2009 à 19:28
Bonjour,
ma petite fille de 3 mois refuse depuis quelques jours ses bib j'ai vu la pediatre qui lui a fait une analyse d'urine elle n'a rien . elle boit 4 bib par jour de 150ml mais c'est tres dur je dois la forecer je dois marcher chanter etc... finalement j'arrive a lui faire boire mais a quel prix!!! je me sens coupable de la forcer !!! je ne sais plus quoi faire !!!merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

bonjour
j'ai un garcon de 8 mois il refuse de boire le lait au biberon pourtant c'est je lui donne le meme lait a la cuillere il le boit facilement quesque je doit faire.
8
bonjour, moi aussi j'ai connu sa avec mon petit garçon âgé à ce jour de 2 ans et demi. Lorsqu'il est né et durant plusieurs mois, il pleurait sur tous ses biberons. Je culpabilisait, j'étais fatigué de l'entendre pleurer à tel point que je finissait par stresser dès qu'il devait boire. Le médecin lui à changer son lait, c'était un peu mieux. Je lui est mis des tétines souples, car il peut commencer à avoir ses dents qui le travaille et donc les gencives très sensibles lors de la tétée. Je lui est donner de l'homéopathie(chamomilla, pour les dents dès 3 mois, que l'on trouve en pharmacie et qui l'a beaucoup soulagé et cela pendant quelques mois à tenir). J'ai également emmener mon bébé voir un oésthéopathe, qui m'a aidé lui aussi énormément. Voilà, à ce jour mon petit garçon ne mange pas énormément, mais il se porte bien. Un conseil peut-être, si je peux me le permettre, car je sais de quoi je parle, c'est de prendre le temps de vous reposer, même si c'est pas toujours évidant, car on finit par se fatiguer, l'accouchement n'est pas si vieux et on ne se rend pas conte que l'on peut nous aussi strésser notre bébé. Si la maman ne va pas bien si elle est fatiguée notre bébé le ressent. Bon courage à vous.
1
Bonjour Camilou,

Les gens ont de bons conseilles et ne stress pas avec cela car sa peut être
les dents qui poussent, le lait ou tout simplement qu il te sent stressé et se que tu ressens ton bébé le sens alors change de lait virifie les tétines et est-ce que son lait est assé chaud car souvent le bébé refuse moins chaud
reposes toi et vérifie avec ton médecin si tu ne vois pas d amilioration
Liz
1
crapouyette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
15 oct. 2008 à 12:44
bonjour,
Il faut peut être voir si il n'y a pas une cause car en général un bébé ne refuse pas de manger sans raison. Est-elle constipé? A t-elle des boutons blancs dans la bouche qui pourrais faire penser a du "muguet"? As tu changer de lait dernièrement?
Maintenant dis toi aussi que même si ça ne doit pas être facile, il faut bien qu'elle mange aussi un peu donc ne te sens pas coupable de la forcer un peu!
0
merci beaucoup pour ton aide mais e l'ai emmenée chez son pediatre qui l'a ausculté et n'a rien vu il a meme fait fair une analyse d'urine pour voir s'il n'y avais pas une infection mais non du coup elle m'a conseillé un autre lait mais rien j'ai aussi changé les bib mais toujours rien je me sens vraiment demuni je sais plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon fils a 6 mois et fait la memes chose le medecin ma dit de changer de lait sa a marcher 2 jour seulement pour qu il le boive je dois l'endormiret lui mettre le bibi en bouche et sa marche
0
merci patou
dis moi combien de temps ca a duré pour ton fils est ce que c'est un cycle et l'appetit rvient il apres?? parce que c'est fatiguant et stressant je lui donne du lait lemiel depuis hier mais c'est difficile je stresse avant chaque bib a bientot
0
patou > camillou
16 oct. 2008 à 13:55
sa fait deux semaine que je fait comme sa je c pas si sa dur longtemps mais fait bien attention si tu stresse ton bebe le ressent si tu as la l 'ocasion que ton compagnon lui donne profite moi il est plus calme vu que je m occupe du ptit toute la journee et le ptit prend mieux son bibi bon courage et pacience
0
crapouyette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:30
Vraiment je suis désolé mais je n'ai pas de solution a ton problème,car si elle n'a pas d'ennuis de santé je ne sais pas pourquoi elle refuse ses biberons. J'éspère juste que c'est une question de jours pour qu'elle s'habitue a son nouveau lait...
Bon courage à toi et gros bisous à ta petite!
0