JE parle tout seul dès que je suis seul aider moi svp :(

PARLE TOUT SEUL - 17 mai 2015 à 02:25
 PARLE TOUT SEUL - 17 mai 2015 à 04:21
Bonjour, J'ai 17 ans et je parle tout seul et cela me met mal à l'aise et j'ai honte.... Depuis tout petit je parle avec des amies imaginaires, du CM2
à la 5èm" il m'arrivait très souvent de me prendre pour un prof qui gérer une classe (oui c'est n'importe quoi!!!) et depuis la 4ème jusqu'à maintenant je parle avec un mec comme un double de moi, je lui parle de tout des jeux vidéo, de mes amis (oui j'en ai des réels comme même ^^), du lycée, mais aussi de problème dont je ne parle à personne d'autre même pas ma mère. J'essaye d'arrêter j'y arrive genre une semaine et après j'oublie et bam je recommence.... Cette situation ne peut plus durer, de plus j'ai un certain rituel: je me met de la musique et fait les 100 pas dans une pièce tout en imaginant des moment cool qui pourrait se passer dans ma vie, le week end cela peut durer des heures et me pompe la vie. La semaine je suis à l'internat donc pas de problème je parle avec mes potes car j'aime bcp parlai, je parle tout le temps parfois les gens en on marre d'ailleurs. J'aimerai bien vivre ma vie tranquillement au lieu de l'imaginer :/ alors aider moi s'il vous plait!!! merci d'avance, je n'ai jamais dit ça a personne et j'avais besoin de le partager alors voila :)
PS: cela n'a peut être aucune importance mais je suis un garçon et je vit seul avec ma mère...
A voir également:

1 réponse

Renard45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 2
17 mai 2015 à 02:50
Tu n'as pas d'ami ? ce serait bien que tu fasses un effort pour te trouver un ou des copains cools avec qui tu puisses te sentir à l'aise, et communiquer de façon très naturelle, de tout et de rien, et puis de raconter un peu de toi.
Je crois que ce n'est pas facile de vivre seul avec un parent isolé, surtout si tu n'as ni frère, ni soeur. Ce serait bien que tu te trouves un contact un peu approfondi avec un copain, copine, cousin, cousine, quelqu'un de ton âge. Sinon, un oncle ou une tante en qui tu as confiance, qui serait peut-être de bon conseil ? Fais un effort, cherche ... !
Bon courage, ne baisse pas les bras, vas-y !!
Hélène
2
PARLE TOUT SEUL
17 mai 2015 à 04:21
tout d'abord merci de ta réponse très agréable :)
Si j'ai des potes mais j'ai du mal à les voir en dehors du lycée j'habite dans une région ou c bcp de petite ville et le peu de bus la journée complique le fait de les voir souvent le week end. Je m'entend très bien avec mon cousin mais il habite a environ 900 km de chez moi. J'ai une demie-soeur mais elle habite au même endroit que mon cousin et elle n'a que 6 ans ( on a donc 11 ans decart ^^) je suis seul avec ma mère icic jai que mes amis sur qui compter (en plus de ma mère bien sur ! Le collège et la seconde ont se sont très mal passée pour moi mais depuis la première je ne suis plus seul mais il faut du temps pour refaire confiance au gens et jai encore du mal a leur proposer de les voir en dehors du lycée de peur de me prendre un refus :(
0