Malheureuse, je n'arrive pas a avancer dans ma vie

bellanischa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - Modifié par Andy31200 le 16/05/2015 à 16:52
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mai 2015 à 22:38
Bonjour a tous. J'ai 25ans,en couple. J'ai actuellement un gros souci. Je me sens très malheureuse depuis quelques temps..voici ma liste de problèmes:
1..Je me sens pas très belle,je manque beaucoup de confiance en moi,malgres que dans mon entourage je suis une belle pour certains.
2..Je me compare toujours avec d'autre filles, quand je vois une fille belle et bien dans sa peau et dans sa vie je veux etre comme elle,je veux avoir sa vie, devenir comme elle, jusqu'a present tout le monde a leur propre identité mais moi j'ai pas encore trouver.Je cherche toujours a copier la fasons que des autres filles sont,leur façons d'habiller, de leur style et tout..je suis une copieuse..et si j'ai une invite pour un mariage et tout je me compare avec mes cousines je veux a tout prix etre la plus belle, du coup je ne vais pas au mariage pour m'amuser et tout mais pour etre en competition et je me sens mal si quelqune est plus belle,je sais je suis nulle..
3..en couple c'est vraiment compliqué, je sens que mon copain ne m'aime pas et qu'il me trouve pas belle et bien..pourtant il m'a dit que je suis belle mème si il m'avait dèja avouer auparavant que je ne suis pas son genre,son style de fille,chose qui m'a vraiment fait voir de toutes les couleurs ce jour la.. et en plus de ça il me trouve pas quelqu'une de bien generalement,par mes comportements,ma façon de pensées je suis trop bizarre pour lui..je plannifie tous le temp des trucs,je pense trop,je parle trop etc..et le pire on est vraiment differents lui et moi..si je suis la terre il est le ciel et du coup il pense que ça ne va pas marcher entre nous, n'empeche que ça fait 4ans qu'on est ensemble et il dit qu'il m'aime :-(
4..je suis au chomage, coincé le matin au soir a la maison, toujours a la recherche d'un boulot le stress, je me bouge pas trop, et quand je vois d'autres personnes qui ont reussi je me demande pourquoi pas moi..
En resumer quand je vois ces filles donc j'ai mentionnée en haut,elles qui ont une vie parfaites, elles sont belles,bien dans leurs peaux ,elles ont un boulots, y en a qui sont dèja marier alors que moi non,et elles sont tres bien dans leurs couples,ça se voit sur f****ook etc que leurs mecs les aiment,ils leur dit constamment je t'aime,ils ecrits sur leur murs etc,et leurs photos ça parle beaucoup..alors que mon mec n'est pas romantique du tout avec moi, il me dit qu'il a toujours ete comme ça,mais moi c'est different je suis tres caline avec lui, j'aime bien jouer avec lui et je lui raconte tous ce que j'ai fait pendant la journée mais lui ne parle pas trop..a noter qu'on habite pas ensemble,on se parle tous les jours disons trois a quatres heures au telephone,biensure je fait toute la conversation et on se vois presque tous les weekend je part chez lui pour passer 2 a 3 jours..alors apres tous cela je me sens vraiment seule au monde,la plus malheureuse mème..je veux accepter que le problème vien de moi mais je n'arrive pas.. desolé d'etre aussi long et lourd..j'espère que quelqu'un va me repondre,je n'ai personne a qui parler..merci de m'avoir lu..et desole pour les fautes et mon language je suis mauricienne..
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
16 mai 2015 à 22:38
Bonjour.

Tout ton texte, qui relate une partie de ta vie et des exemples de ton comportement habituel, démontre assez bien un grand manque d'estime de toi-même, un sentiment de frustration et d'insatisfaction, un manque de confiance en toi et de ce fait un manque de confiance aux autres.

Pour te sortir de cette façon d'être il est utile de rencontrer un(e) psy (psychiatre ou psychologue) pour t'aider à te sentir mieux dans ta peau et d'avoir moins besoin d'entrer constamment en compétition.
C'est une consommation d'énergie inutile.


3