Rapport à risque avant l'oubli de pilule..

Eternam64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - Modifié par Eternam64 le 16/05/2015 à 16:26
 Eternam64 - 19 mai 2015 à 08:25
Bonjour à tous, je me permet de publier de ceci en raison de mon inquiétude par rapport à un soucie : Voilà le 4 mai j'ai eu un oubli de pilule (en dehors des 12h avec Antigone je l'ai prise des mon réveil vers 10h30 alors que je l'a prend à 20h30 habituellement, j'ai oublié de remettre mon réveillé sur mon téléphone ce soir là du coup, je l'ai oubliée), et j'ai eu un rapport sexuel non protégé 2, voir 3 jours avant, et je ne sais pas si j'étais quand même protégé avant de l'oublier, j'ai vu sur le net que je risque quand même d'être enceinte après l'oubli (ce qui est logique et je le savais) mais je ne savais pas que 5 jours avant si il y a eu un rapport non protégé j'avais un risque quand même, et vu que je ne devine pas l'avenir je n'ai pu donc prévoir de prendre la pilule du lendemain... Je me suis bien évidemment protégée après l'oubli. J'ai lu ma notice et je n'ai trouvé nul part que ceci était marqué qu'il y avait un risque si j'ai un rapport dans les 5 jours qui précédent l'oubli, hormis si c'était la première semaine que je la prenais et ça fait 3 mois que je la prend, et c'est mon premier oubli de pilule '' Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli. '' .. Seul sur des forum j'ai trouvé cette information que je pouvais tomber enceinte malgré le fait d'avoir été protégée avant l'oubli, et je vous avoue qu'à quasiment 18 ans j'ai pas trop envie de tomber enceinte.. Je compte attendre une vingtaine de jours avant de faire un test, mais je souhaiterai savoir si vous même où autre vous auriez parcouru ce risque là en ayant eu un rapport non protégé dans les 5 jours qui ont précédés..
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 16/05/2015 à 16:29
Bonjour,

A lire pour info :

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures,
l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants.
Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli. source eurekasante

Si ça correspond bien à ton cas,faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Eternam64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 16:31
Je me suis protégé après l'oubli, sur ça il n'y a pas de soucie, et ça fait 3 mois que je prend la pilule, mais ce qui me laisse anxieuse c'est les 5 jours qui précédent, sachant que je prend la pilule tout les jours du mois sans arrêt, que c'est mon premier oubli en 3 mois et que je me suis protégée les 7 jours qui ont suivi, ça reste un risque ? Ces 5 jours qui précédent s'adressent t il uniquement à ceux pour qui c'est la première semaine de leur prise ? Ou bien ceci concerne tous le monde y compris ceux pour qui ça fait plus d'une semaine qu'il a prennent ?
0
Eternam64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 16:35
Je crois qu'avec un peu de logique ceci ne concernent que ceux pour qui c'est leur première semaine de prise, car quasiment toutes les femmes ayant eu un seul oubli et ont eu des rapports non protégée dans la semaine qui précède seraient toutes autant les unes que les autres tombées enceinte ? Bien sûr je parle des femme qui oublient rarement leur pilule pas tout les deux jours et pas celles pour qui c'est la première semaine de prise de pilule. Ma pilule je l'a prend continuellement en ce qui me concerne et je me répète : c'est mon premier oubli en 3 mois.
0
joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 10 062 > Eternam64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 17:12
Le nombre d'oubli n'a rien à voir, avec le nombre de mois de prise,relis bien la notice que je t'ai donné....un seul oubli de plus de 12 h la première semaine il y a un risque bien présent. Est ce que la notice parle du nombre de mois ou d'années ? non.

On ne dit pas qu'à chaque oubli la femme tombe enceinte mais le risque est là et suffisamment fréquent pour mettre en garde.

Tu veux te rassurer par toi même, c'est ton droit.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
16 mai 2015 à 20:08
Mais c'est une pilule qui doit s'enchainer . Cela ne veut donc pas forcément dire la première semaine de la plaquette , mais "d' 'utilisation ". En considérant que l'utilisation c'est plusieurs plaquettes de suite .
0
Eternam64 > joraline Messages postés 44338 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
16 mai 2015 à 20:40
'' un seul oubli de plus de 12 h la première semaine il y a un risque bien présent.'' Que l'on soit bien d'accord, ce qu'il y a d'écrit en gras ne s'adresse qu'à celles pour qui c'est leur première semaine d'utilisation, soit parce qu'elles prennent une pilule avec un arrêt de une semaine, soit parce qu'elles commencent à la prendre. Moi c'est ni l'un, ni l'autre, donc ça ne me concerne pas autant qu'à celles que j'ai cité précédemment, si ?
0